Un an à la Korea University « 고려 대학교 »….

Et oui, un an dans une université coréenne et plus spécialement à la Korea University, 2è université du pays (exequo avec Yonsei University) après Seoul University. On compte environ 35000 étudiants (soit le double d’Angers), et 698 étudiants en échange l’année dernière. En sachant que la majorité des étudiants étrangers sont chinois ou japonais, il devrait y avoir peu d’occidentaux. C’est un bon point pour mon anglais ça! ^^  Ca me fait penser, l’expression « ces chères petites têtes blondes » ne doit pas exister là-bas….il faudra que je me renseigne sur l’équivalent coréen! Et une mission, une! ^^

En Corée (je parle de la Corée du Sud uniquement, mais c’est plus commode) les universités sont privées et donc financées par des personnes privées ou entreprises. Ce qui fait que la Korea University compte par exemple un « Samsung building ». Bâtiment que j’ai hâte de prendre en photo, puisque son sol est une espèce de code barre géant. ^^

Vous pouvez voir plus haut la devise de l’université et ci-dessous un des bâtiments de l’uni:

Un des bâtiments, dans l’esprit « British school »

Le style de la KU (Korea University) est partagé entre des bâtiments de ce style retro/anglais et d’autres résolument modernes.

Je dois dire que les photos et infos que j’ai pu glanées ici et là me donnent vraiment envie de pouvoir vérifier tout cela de mes propres yeux.

D’autant plus que le symbole de la KU est un tigre et que ma fidèle trousse est elle aussi un tigre:

fidèle Graou

C’est un signe!

Pour les plus acharnés ou ceux qui souhaiteraient de plus amples infos: www.korea.edu/

Et pour ceux qui veulent voir le nationalisme Korea Universitien en oeuvre:

Je trouve ça énorme, on dirait une bande annonce de film avec la voix off…… »next september on your screen »….. ^^

Donc voila ou je vais passer les 10 prochains mois à partir du 23 Août! J’ai hâte de pouvoir vous poster des photos in situ! ^^

++++

J.

