J-30!

Ca y est. Plus qu’un mois avant le départ! Excitation et appréhension se mêlent…..J’ai hâte de partir, hâte de découvrir une nouvelle culture, un nouvel environnement, une nouvelle façon de vivre, de nouvelles personnes…..

Mais si je vais découvrir tout cela, c’est parce que je n’aurais plus tout ce, et tous ceux qui m’entourent en ce moment et ce, parfois depuis quelques années, voire toute ma vie.

Ce n’est pas le fait de ne pas voir mes amis pendant un an qui me dérange. Même en France, j’ai des amis que je ne vois pas souvent ou dont je ne prends pas des nouvelles régulièrement: mais ce n’est pas pour cela que je ne pense pas à eux ou qu’ils perdent de l’importance pour moi (et je sais qu’ils le savent, c’est juste ma façon d’être ^^).

Et je sais que si on veut se voir ce n’est pas un problème, on se fait une soirée et rien n’a changé. Il faut dire que j’ai des amis super et qui me supporte! ^^

Mais en Corée, non seulement mes amis ne seront pas là, mais je ne pourrais pas non plus les joindre aussi facilement que je l’aurais fait en France. Les soirées à Angers vont me manquer, les week-end HxC à Nantes vont me manquer,  les rassemblements de la Communauté vont me manquer, les moments crunships/scrabble à Commequiers vont me manquer, les crêpes de mon Père vont me manquer……

Mais bon, je me dis que c’est juste une séparation un peu plus longue que les autres et que tout sera encore comme avant à mon retour. Et puis, je compte sur vous pour passer sur ce blog et laisser une petite trace de temps en temps ( ça reviendra moins cher qu’un billet d’avion ^^).

Même si je ne le dit pas forcément, vous savez que je vous adore, hein?? ^^

PS: ce post est plus appréhension qu’excitation…..vous savez sur quoi portera le prochain! ^^

xoxo xoxo

J.

