Oscar is my new friend.

Le soleil brille, les partiels sont finis, les vacances sont donc là, les préparatifs du départ sont en cours…..tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais la menace n’est jamais loin! Le côté obscur de la force ne perd jamais une occasion de nous rallier à sa cause, et sa dernière trouvaille est sans faille: les SOLDES!

Les soldes, magnifique invention ou tu es sensé (oui, parcequ’ il n’y a pas que les filles qui font les soldes, si si!) acheter des articles moins cher qu’en temps normal et donc faire des économies. Alors je ne sait pas si pour vous c’est pareil, mais pour moi ça ne marche pas vraiment comme ça.

Pourtant, tout avait si bien commencé: hier matin, direction San Marina, pour essayer une paire de chaussures que j’avais repérée grâce à une amie. Sur internet j’avais vu -20%, c’est toujours ça. Et la, qu’elle n’est pas ma joie quand je vois qu’elles sont à -50%!

O joie, O bonheur! ^^

L’après-midi, direction les galeries lafayette: nouveau rayon Maje et Version originale! (enfin je ne sait pas si ils sont vraiment nouveaux, ça fait longtemps que je n’avait pas été aux galeries). Je tombe sur un petit haut super, avec pastille rouge donc -50%, la joie perdure!

Passage à la caisse:

vendeuse: donc vous savez que les produits à pastille rouge ne sont pas soldés?

J.: euh….la pastille rouge n’indique pas les produits à -50%???

vendeuse: ah non, ça c’est la pastille rouge saumonée, la pastille rouge c’est les produits de la nouvelle collection. Vous le prenez quand même?

« Rouge saumonée????! c’est une blague??? »  Bien sûr je l’ai pris, je l’aimais déjà…..^^

Le pire c’est que c’est souvent comme ça. Tu pars faire les soldes et tu reviens avec plus de produits de la nouvelle collection!

A la base, je devais surtout me trouver un pantalon, donc je comptais ne rien prendre d’autre à part ledit pantalon (que e n’ais toujours pas trouvé soit dit en passant). Mais Sandro s’est sournoisement mis sur mon chemin! Je vous épargne les détails, je vois que je suis déjà en train de faire un bon pavé ^^.

Et donc je rentre chez moi avec une bonne affaire, un haut non soldé et une jupe et un haut que j’adore mais qui n’étaient pas vraiment dans le budget et qui en plus vont devoir me faire refaire mon plan de valise!!!!

Je n’ai pris conscience des deux derniers points sus-cités qu’en rentrant chez moi hier soir, après avoir gardé une dizaine d’enfants pendant de looongues heures. J’étais crevée, je ne sentais plus mes pieds et je vois mes nouveaux achats: « est-ce vraiment raisonnable? »

Et là je ramasse le sac de chez Sandro: Oscar (vous attendiez son arrivée avec impatience n’est-ce pas?? ^^) n’a pas l’air de considérer le fait d’être raisonnable comme une vertu:

J’ai donc été me coucher le coeur léger.

Oscar est mon nouvel ami.

xoxo

J.

