To do list

Alors, ce n’est pas la liste des choses que je dois faire avant de partir, mais celle des choses que je veux faire/voir une fois sur place.

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive ( j’espère qu’elle s’allongera à mesure de mes découvertes sur le net et une fois sur place) et le classement n’est pas par ordre de priorité.

Mais alors, qu’est ce que j’ai envie de faire là-bas???

– Manger ça: 

De leur petit nom « boong uh bang », ce sont des sortes de « beignet » fourrés à la pâte de haricot rouge.

-Manger ça:

Dans la tradition coréenne: une multitude de petits plats pour accompagner le plat principal, ici un barbecue de viande. Ca donne vraiment faim, non? ^^

– voir cet homme (du moins essayer^^) :  Vous aurez bien sûr reconnu Lee byung hun (du moins, Hélène l’aura reconnu ^^) acteur coréen, qui à joué notamment dans « A bittersweet life » (mais la photo est tirée de « the good, the bad, the weird »).

Je pourrais vous donner une liste plutôt longue de toutes les personnes que j’aimerais voir là-bas, mais j’ai peur que cela ne vous incite à toutes débarquer en Corée…. ^^

– voir ces monuments/palaces:

La porte de Dongdaemun, perdue au beau milieu de la ville.

Le palace de Gyeongbok.

– trouver le restau qui vend ce sublime dessert:

-voir les cerisier en fleur:

– manger un vrai bibimbap coréen:

– J’allais oublier le 노래방 ! : Le karaoke coréen: une salle privée dans laquelle on peut invoquer la pluie sur nos tubes préférés tout en commandant victuailles et rafraichissement! ^^

En fait, découvrir tout ce qui fait que la Corée est la Corée (même si apparemment ma curiosité est surtout culinaire! ^^)

xoxo

J.

