Home is where the heart is…….


Une nouvelle page de ma vie vient de se tourner: j’ai rendu les clefs de mon appartement angevin à 18h30 précises. Quatre années de ma vie ont défilés entre ces murs, les joies, les peines, les amis, les parents….


Le voir tout vide, en sachant que je n’y reviendrais jamais m’a fait une drôle d’impression. Je n’ai donc officiellement plus de chez moi. J’ai une place chez ma mère, une chez mon père, mais plus de chez moi. Toutes mes affaires ont trouvé refuge chez ma mère et mon père, et moi je fais la navette entre la vendée et angers. Enfin faisait. Je quitte définitivement angers demain matin.

J’ai l’impression qu’avec cet appartement se sont mes repères que je laissent derrière moi. Avant j’étais temporairement en vadrouille, jusqu’au retour dans mon appartement, dans ma bulle. Maintenant la vadrouille me semble perpétuelle, et cette impossibilité de me retrouver dans mon univers si j’en ai besoin me fait un peu peur.

Mais au moins maintenant la place pour un nouveau chez moi est libre, et j’espère bien trouver cette pièce manquante en Corée. Bon, là-bas, mon chez-moi sera plutôt un chez-nous, puisque je partagerais ma chambre avec une autre étudiante, mais de toute façon, je ne conçois pas mon chez-moi dans le sens premier du terme: il n’a pas besoin d’être un logement, juste un endroit qui me ressemble et au sein duquel je puisse être seule avec moi-même si besoin. Ce qui risque d’être assez vital en Corée du fait de la colocataire ci-dessus mentionnée: mon besoin d’indépendance et de solitude va bien devoir être assouvi! ^^

Et comme le dit si bien A change of pace dans « Home is where the heart is », maintenant « I’m ready to go, ready to leave it all ».

Parce qu’au final, personne ne me force à partir et  même si je me rend compte des choses que je laissent derrière moi, je suis aussi consciente de l’opportunité que j’ai et de tout ce qui m’attend là-bas. Pour le coup, mon besoin de nouveauté va être pleinement assouvi lui! ^^ Partir en asie, ça fait des années que j’en ai envie, alors je suis plus que contente de partir, j’en pleurerais presque (presque, hein ^^) .

Tout ceci fait que mon moral joue aux montagnes russes, et le fait que le départ soit dans 7 jours n’arrange rien. Plus qu’une semaine, une toute petite semaine….Mardi prochain, à cette heure-ci, nous serons dans le vol  Moscou/Seoul! ^^

xoxo

J.

