Que de péripéties!

Bonjour bonjour!

Quand je disais qu’il était prévisible que mon séjour en Corée soit jalonné de péripéties, je ne pensais pas qu’elles arriveraient si tôt! ^^

Je vous raconterais tout cela en temps voulu. Actuellement je vous écris d’un petit café à Seogwipo, sur l’île de Jeju, dans lequel je sirote un « white chocolate latte »……..le paradis je vous dis! ^^

Petite rétrospective:

Jour 1:

Je vais commencer par l’arrivée à l’aéroport d’Incheon, à 1h et quelques de Seoul en bus limousine (qui n’a de limousine que le nom, même si il est vrai qu’il est plutôt confortable).

J’oublie volontairement l’escale à Moscou, une horreur! (pas de clim dans l’aéroport, le personnel peu aimable, les trois contrôles, et le clou du spectacle: la valise de ma maman égarée! )

Nous arrivons donc à Incheon, et là :

LBH!

Publicité géante pour un casino, avec Lee Byung-hun….. ^^ ^^ ^^

Du coup, j’ai eu une pensée pour Hélène, si c’est pas parfait ça, hein??! ^^

Ensuite récupération des bagages, enfin en partie…….on rencontre un français prof à Seoul qui nous donne sa carte et j’essaye de voir ou est cette valise avec le gentil monsieur de la Korean air. Chouette début! On doit attendre 4/5 jours, le temps qu’ils cherchent la valise, et on doit quitter Seoul deux jours après…

On prend un bus pour rejoindre Seoul: la verdure domine sur le trajet ainsi que les travaux.

Aéroport/Seoul

On arrive à la guesthouse, endroit très sympa, le propriétaire aussi, il propose d’appeler Aéroflot le lendemain pour voir pour la valise (il a travaillé pour Korean Airline avant).

Le quartier est sympa, très traditionnel, près de Hongdae, quartier étudiant qui lui bouge énormément (pas la peine de vous dire que ce quartier, je l’aime beaucoup! ^^).

premier arrêt dans une superette:

demi soda!Demi soda à la pomme: très bon! (je découvrirais la pub à la tv plus tard : deux espèces de rappers, énorme! ^^)

petit tour dans le quartier ou l’on trouve un magasin de vêtements « volksvagen » avec une moitié de voiture comme enseigne. La photo vous parlera mieux:

volksvagen....

On rentre se reposer quelques temps à la guesthouse, puis recherche d’un restau: plutôt traditionnel, on commande un plat de viande et légumes qui arrive sur un espèce de réchaud, délicieux, mais trop épicé, on ne pourra pas finir.

Derneir petit tour dans le quartier, la nuit on voit vraiment le nombre d’enseignes qui parsèmes les rues et le fait que l’on trouve des magasins/restau/autres à tous les étages des immeubles!

Voila, c’est la fin de cette première journée en Corée. Au final, on a vu qu’une infime partie de la ville, puisque l’on a à peine fait le tour du quartier d’Hongdae (tout semble démesuré) mais l’ambiance est vraiment sympa. A cet instant, j’avais vraiment envie d’en découvrir plus…et je ne suis pas déçue par tout ce que l’on a vu par la suite……j’attends le retour à Seoul avec impatience, même si l’île de Jeju est un ravissement (bon, là on vient d’essuyer un typhon, mais bon….. ^^je vous rassure, il est passé au nord de l’île et nous sommes au sud, on a juste eu des pluies et des vents très forts ^^)

Maintenant que j’ai trouvé ou je peux utiliser mon propre ordi, je vous promet des mises à jour plus régulières!

A demain pour le 2è jour! (il faut vraiment que je rattrape ce retard!)

xoxo

J.

Publicités