6 Août 2010: jour 3

Toujours en direct du même petit café pour cette rétrospective des premiers jours en Corée:

Alors,d’après mes photos, on  a retrouvé la valise de Maman le 5 au soir……ce qui me parait bien court, je pensais qu’on l’avait récupéré plus tard…..enfin bon…. ^^

Pour l’anecdote: on rentre le soir à la guesthouse, le proprio nous ouvre et monte avec nous jusqu’a notre chambre. Maman rentre dans la chambre, je la suis. Domi demande au proprio si il a eu des nouvelles de la valise (il avait proposé de rappeler dans l’après-midi) et il lui dit que non. Dépités, c’est là que l’on voit la valise de Maman dans la chambre! La tête de Domi quand il l’a vue! Même le proprio lui à fait remarquer! (c’est vrai que c’était un soulagement!). Quel petit chenapan ce proprio! ^^

Du coup, on aurait pu partir le lendemain pour notre tour de la Corée, mais on avait réservé dans un nouvel hôtel.

On quitte donc cette guesthouse (Seoulwise pour ceux qui devraient séjourner quelques temps par ici…) avec regret :

Même les savons sont mignons… ^^

Direction Insadong (là ou a mangé le super Bibimbap, pour ceux qui suivent ^^) pour notre nouveau logmement (ou j’ai ma propre chambre, oui Monsieur! ^^)

Sur le chemin (désolée pour la qualité mais on était en taxi et leur conduite est, comment dire…..sportive? ^^) :

Une franchise que l’on retrouve partout, même ici à jeju.

Un empereur,sans doute:

On arrive donc dans la matinée à l’hôtel:

Alors, oui, je ne suis pas en Corée pour regarder la tv, mais cela fait aussi partie de la culture! ^^ Ils ont pleins de chaînes de télé-achat, et le plus important: quand tu zappes à la tv, tu peux tomber sur « The good,the bad and the weird » avec LBH (oui, encore et toujours ^^) et ça, ca fait toujours plaisir! ^^

Déjeuner dans Insadong:

Miam! ^^

Ensuite, direction le Palais Royal de Gyeongbokgun:

Des policiers en service dans le métro de Seoul ^^

Pour le palais, je pense que les photos vont parler d’elles-même…….

Et dire que j’avais toujours rêvé de prendre ces photos moi-même…c’est chose faite! ^^ (je ne peux pas tout mettre, et le choix est cornélien, je vais donc mettre le reste des photos sur Flickr, quand j’aurai le temps).

Ensuite, retour à Insadong. Boisson à la fraise dans un café au 1er étage d’un bâtiment, avec en fond sonore: la BO de « A bittersweet life », film magnifique avec……….pardon? oui,oui avec Lee Byung-Hun! Vous êtes incollables! ^^

Comme j’ai oublié de prendre le carnet ou je note nos péripéties jour par jour ^^(comme hier d’ailleurs….^^), je ne suis pas sûre que se soit la raison, mais je pense que je n’ai pas été diner avec Domi et Maman ce soir-là (on prend plus d’en-cas ici et du coup j’ai moins faim le soir. La chaleur n’encourage pas l’appétit non plus) et du coup je n’ai pas de photo de ce diner ^^

Donc pour moi la soirée fut triage de photos (j’en prend jusqu’a plusieurs centaines par jour……. ^^) et zappage de tv! ^^

Je rattrape le retard des premiers jours, mais comme le temps continu sa course, en fait je suis toujours au même point………..j’ai 8 jours de retard…..bouhhhhhh

J’espère que tout va bien pour vous et bon courage pour les filles qui doivent être en pleine préparation de leur année d’échange! ^^

xoxo

J.


