La tortue rattrape le lièvre (enfin, elle essaye)

Je vais changer de tactique! Si je continu à faire un post par jour, je ne pourrais jamais rattraper mon retard (surtout si je n’ai pas accès à mon petit café, fermé un dimanche jour de fête nationale, incroyable,non?? ^^). Donc, je vais faire un condensé de ces derniers jours.

C’est parti! ^^

7 Août 2010:

Départ de Seoul pour Gyeongju : 4h de car, de paysages toujours aussi verts et de villages plus traditionnels….

Bus terminal de Seoul

Ici, ils sont gradés les chauffeurs! ^^

Dès que l’on sort de la ville, les paysages deviennent vert. C’est vraiment reposant. On voit aussi que la Corée n’est pas un pays plat, ils y a pleins de petites collines/montagnes…..

Arrivés en ville, recherche d’hôtel: plus kitsch, on ne fait pas! ^^

Se rappeler qu’en Corée aussi les banques ferment quelques fois: par exemple le samedi après-midi, pour ne rouvrir que le lundi suivant……. ^^

Du coup, un coréen venu en ville pour affaire nous a accorder 2h de son temps pour nous trouver une banque et nous emmener dans un « bar » typiquement coréen ou l’alcool est servi avec du pop corn sucré…….. on s’y fait ^^

8 Août 2010:

Journée visites: Bulguksa temple et Seokguram cave (je vérifierai les noms, je ne suis pas sûre de l’orthographe):

Bulguksa:

Seokguram cave:

vue du promontoire de la grotte

Le plus intéressant est bien sûr dans la grotte: un bouddha géant taillé dans la pierre, mais interdit de prendre des photos. mais c’était très beau! ^^

Voila le récapitulatif rapide de ces deux jours. La suite dans quelques instants! ^^

xoxo.

J.


