Et ça continu encore et encore……

Il semblerait que je ne puisse pas ajouter les dernières photos que j’ai transférées sur mon Mac….Le temps que je trouve la source du problème, je passe donc directement de l’appareil à l’ordi, j’oublie Iphoto…….

Il apparaît également, aux vues des photos présentes dans l’appareil, que j’ai oublié de vous précisez que le 8 au soir, nous sommes tombés sur un concert de charité. Les groupes étaient très différents: chansons d’amour coréennes, groupe de cuivres, rock…..

Le groupe de rock était un groupe de lycéens et le chanteur à mis ses lunettes de soleil pour monter sur scène: il était près de 23h, je cherche encore le soleil……… ^^

let the sun shine….let the sun shining…….

la pianiste du groupe qui a bien voulut poser pour moi après quelques sourires gênés ^^

Cet oubli réparé, nous pouvons passer à la suite de notre programme:

9 Août 2010:

Encore une journée catastrophe, cette fois pour moi, même si cela a affecté tout le monde…….Arrivé au terminal des ferry de Busan pour destination Fukuoka, Japon. On prend les billets, on passe le contrôle des bagages et on arrive à la douane:

Je donne mon passeport, la fille me demande si j’ai une carte du fait de mon visa: non. Elle me dit que j’ai besoin d’une alien card si je veux pouvoir quitter le territoire coréen et ré-entrer avec mon visa étudiant……..L’alien card, c’est une carte que tout étranger qui reste plus de 90 jours sur le territoire coréen doit demander. Comme la demande se fait part l’intermédiaire de la fac et que je ne passais que 20 jours en Corée avant le début des cours, je pensais la faire faire comme tout le monde: une fois à la fac.

En fait, je pouvais librement quitter la Corée pour le japon et revenir ensuite (les ressortissants français sont exemptés de visa en Corée et au Japon pour les courts séjours), seulement mon beau visa étudiant se serait transformé en simple visa touriste, moins pratique………

Du coup remboursement des billets, déprime et avancement de notre arrivée à l’Ile de Jeju. Du coup, direction l’aéroport de Busan.

Mais Jeju est une île magnifique et le Japon se sera pour Noël, na! ^^

Le port de Seogwipo by night

Nous sommes restés quelques jours à Seogwipo et je dois dire que j’aime beaucoup cette ville. C’est tranquille et en même temps le centre est vivant, il y a des boutiques et des cafés partout…Ce n’est pas évident à expliquer, je me sens juste bien dans cette ville.

C’est ce jour-là que je suis tombée sur de la GRS masculine à la tv……….la France à gagné la médaille d’or……….

10 Août:

Le typhon se rapprochait: la pluie et le vent n’arrêtaient pas

Petite vue depuis ma chambre d’hôtel, le ciel s’assombrissait de minute en minute. Au final nous n’auront eu que de forts vents et beaucoup de pluie.

Selon l’agence de presse Yonhap:

Le trafic aérien à l’île de Jeju, île méridionale au sud de la péninsule coréenne, a été fortement touché par l’arrivée du typhon Dianmu. Pas moins de 61 vols ont été annulés et près de 8.000 touristes sont restés bloqués à l’aéroport de Jeju et à l’aéroport de Kimhae, près de la deuxième ville de la Corée du Sud. Busan a également eu 15 vols annulés.

C’est surtout le sud-est de la Corée qui a été touché apparemment: 2 morts et 1 porté disparu.

Nous sommes restés dans nos chambres l’après-midi.

Ainsi s’achèvent les premiers moments à Jeju. J’étais vraiment déçue de ne pas aller au Japon (ne t’inquiète pas Riri, j’irai te la chercher cette veste! ^^), mais bon, j’avais prévu d’aller y faire un tour pendant mes vacances de toute façon, et puis Jeju est vraiment une belle île. J’aimerais pouvoir vous montrer tout cela en vrai…..

xoxo

J.

