Retrospective’s end!

Plus que quelques jours à rattraper….

15 Août 2010:

Visite du musée du cinéma: petite rétrospective sur l’histoire du cinéma en général, puis focus sur le cinéma coréen. JSA et Old Boy étaient bien représentés ^^

Old Boy au Festival de Cannes

JSA

Lady vengeance….

Discrètement, la communauté veille…. ^^

Et comme d’habitude, le jardin du musée valait le détour! ^^

Le musée se trouve en bord de mer, et on peut longer la côte. La pierre de lave se retrouve partout sur l’île, et les rivages escarpés sont un plaisir à contempler.

16 Août 2010:

Arrivée dans le nord de l’île, à Jeju city. On cherche un hôtel et on part faire un tour en ville.

Tom & Toms

Dessert pomme/cannelle

Petite journée tranquille en somme.

17 Août 2010: visite du Park Hallim: ce parc est magnifique! La végétation est toujours aussi luxuriante, il y a des animaux, un village traditionnel, des grottes, des bonsaïs comme on en a jamais vus……On y a passé la journée, un vrai régal. On a ensuite été mettre les pieds dans l’eau, à la plage d’à côté. La température de l’eau est aussi un pur régal! Par contre, les coréens se baignent habillés, et des bouées délimitent l’espace de baignade…..de toute façon, quasiment aucun coréen ne nage, ils sont tous avec des bouées énormes.

Il y a même une fille qui est rentrée dans l’eau avec ses chaussures compensées.

On a du voir trois filles en maillot de bain, et trois nageurs, mais à une autre plage.  C’est assez curieux à expérimenter.

L’entrée d’une des grottes. En fait, ce sont des tunnels de lave. Il a 17km de réseau sous toute l’île de Jeju, et se serait le plus grand réseau au monde.

Il y a une partie du parc réservée aux oiseaux. On trouve toutes sortes d’espèces, surtout exotiques. Mais aussi des Paons et des autruches.

« The water garden » était toujours aussi vert, toujours aussi bien pensé…..toujours un bonheur de se balader dans ces allées.

Jeju city by night:

18 Août 2010:

Petite escapade à U-do, une île à l’est de Jeju, recommandée par Suzie. Pas de regrets, cette île est vraiment jolie. On se croit vraiment sur une île, contrairement à Jeju city ou l’on pourrait se croire à Seoul…..

L’eau est à une température idéale et c’est un vrai régal de se baigner avec la chaleur ambiante!

Désolée pour le manque de photos, mais le farniente vous savez…….. ^^

19 Août 2010:

Ballades dans la ville et visite d’un parc traditionnel en centre ville.

Les changements de température entre les endroits climatisés et la chaleur de l’extérieur ont fait que j’ai eu de la buée sur mon objectif, et que je ne m’en suis aperçue qu’après avoir pris ces photos…..tant pis….

20 Août 2010:

C’est aujourd’hui! Retard rattrapé! ^^ Recherche d’hôtel pour Domi et Maman, petit message à KU pour les informer de mon arrivée, déjeuner à Paris baguette, profiter de mon dernier jour avant ma « rentrée »……

xoxo

J.


Publicités