Orientation time

Ca y est, les trois jours d’orientation sont terminés, les formalités administratives sont terminées….

J’ai donc « free time » jusqu’à Lundi, début de la semaine ou l’on doit choisir/modifier nos cours.

Pendant l’orientation on a visité le campus, créer nos comptes pour le réseau intranet de la fac, remplis les papiers pour l’alien card et l’ID card de la fac. Le soir nous sommes allés dîner dans un restau près de la fac, puis Karaoké!

C’était vraiment sympa, tout comme le sont les membres de KUBA (Korea university buddy assistance) et les autres exchange students.

La vue de ma chambre à la CJ International House. Il pleut pas mal ces temps-ci, du coup la température redescend….soulagement général!

J’ai rencontré ma roommate: Emily, une américaine très sympa. Nous sommes allées dans un bar hier soir: le PNYX, le logo étant un phénix stylisé…….je ne sais pas si l’erreur d’écriture est voulue….^^

Photo du dîner lors de la première journée d’orientation: poulet frit, salade, bière et soju.

Et une photo floue du karaoké ^^

C’était vraiment marrant, et le nombre de chansons en anglais est plus que suffisant. C’est d’ailleurs impressionnant le nombre de chansons parmi lesquelles l’on peu choisir!

J’ai rencontrés quelques français, on est le pays le plus représenté pour l’instant (dans les gens que je connais). Ça fait du bien de parler français de temps en temps, mais comme on parle tout le temps anglais, c’est parfois plus facile de se parler en anglais.

Ma roommate m’aide pour ma prononciation et ma syntaxe ^^

Bref, tout va bien, j’adore mon quartier et j’ai trouvé un chemin sans montée interminable pour rentrer à la CJ.

Je prendrais des photos du campus quand il fera meilleur, il vaut le détour!

Ah! j’ai un téléphone, très pratique pour se donner rendez-vous! Il fait, entre autres: dictionnaire, plan de métro, guide de conversation anglais/coréen, quiz pour apprendre de nouveaux mots……et il n’est pas haut de gamme : impressionnant! ^^

Oh, moins drôle: les coréens adorent prendre des photos: partout, tout le temps…..Je préfère prendre les photos que d’être dessus.

Hier, avec ma roommate, nous sommes allées dans un restau Indien. Bon, c’était de l’indien coréanisé, mais c’était un pur délice quand même, surtout le samoussa!

Je vais me préparer pour aller déjeuner avec Jimin (ma Buddy), elle doit aussi m’expliquer comment recharger la batterie de mon téléphone: j’ai une sorte de chargeur avec un emplacement pour une sorte de câble usb, mais pas de câble…..

Et si tu passes par ici Hélène, j’attends des nouvelles sur ton blog pour avoir tes première impressions et photos de la Pologne!

Voila ce que j’ai découvert de la Pologne en Corée:

L’ambassade! ^^

xoxo

J.

