One of my favorite place in Seoul…..

Cette première semaine de cours vient de s’achever, mais ceci est un tout autre sujet…. Je viens ici vous parler d’un de mes endroits préférés à Seoul: Gahoe-dong.

Tout a commencé près de cette église:

On a assisté aux répétitions des enfants de coeur……les garçons étaient de vrais petit diables! ^^ Autour on trouve de nombreuses galeries (comme dans tout Seoul apparemment, cette ville est vraiment une ville culturelle).

Depuis la première fois ou je suis allée dans ce quartier, grâce au jeune homme du point « information » d’Insa-dong, je suis tombée amoureuse de ce quartier. C’est un quartier résidentiel, majoritairement composé de maisons coréennes traditionnelles. Dernièrement, je suis tombée sur un quartier surveillé par des gardiens: les voitures sont toutes très imposantes! ^^

Ce quartier est situé en haut d’une colline, de laquelle on a une vue imprenable sur le Seoul en contre-bas et sur les montagnes alentours….C’est magnifique.

Et en redescendant, on arrive dans un quartier rempli de boutiques de designers: vêtements, chaussures, accessoires….Beaucoup de restaurants Italiens aussi, et pleins de cafés tous plus attirants les uns que les autres…

.J’aime vraiment l’ambiance qui se dégage de ce quartier et j’apprécie de passer d’un quartier traditionnel à un quartier plus dynamique et plus design.

Je crois que c’est ce que j’aime le plus à Seoul: même dans les quartiers d’affaires très modernes l’on peu tomber sur un temple, des maisons traditionnelles….Et le contraste de ces architectures si différentes est tout simplement unique.

Et en redescendant, on tombe sur Insa-dong, ma rue préférée de Seoul jusqu’à présent. Je pourrais passer des heures à marcher dans ces rues, voir toutes ces expositions, boire des mocha latte en dégustant un fondant au chocolat……..c’est d’ailleurs ce que je fais….. ^^

xoxo

J.

