Discovery of a new neighbourhood of Seoul

Je me baladais sur l’avenue, le cœur……hum….hum…..  Un mardi matin comme tant d’autres, n’ayant pas cours avant 17h, je décidais de partir explorer les alentours. Prenant mon courage à deux mains, je pris la décision de gravir la pente abrupte qui mène au campus de science. Qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir une petite rivière coulant quelques mètres plus loin

et un quartier qui n’a rien à envier à celui d’Anam (mon quartier donc): des cafés, des restaurants, des magasins à n’en plus finir, un cinéma…..

l’art est partout dans cette ville….

Ce que j’aime dans ce quartier, c’est qu’il mêle traditionnel et modernité avec une certaine harmonie, de même que nature et modernité:

Je n’ai découvert qu’une petite partie de ce quartier, d’autres escapades sont donc prévues au programme, mais je suis contente d’avoir un tel quartier si près de mon université! il me semble vraiment que n’importe où à Seoul le béton et la verdure cohabite de même que les buildings et les maisons traditionnelles. Il n’y a pas un endroit ou j’ai été qui ne soit constitué que d’une seule catégorie de bâtiments. Je crois que c’est ce qui fait que l’on ne peut s’ennuyer de Seoul. Mais bon, je vous dirais ça dans quelques mois….^^

xoxo

J.

