On vacation….

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté sur ce blog….Une des raisons est que je suis partie en vacances quelques jours. Alors non, je n’ai pas pris soudainement des congés: cette semaine nous n’avons pas cours car c’est Chuseok, une fête traditionnelle des moissons (j’aurais l’occasion de vous en reparler un peu plus tard).

Du coup, n’ayant qu’un seul cours le vendredi matin, j’ai décidé de partir du Vendredi midi au Mardi. Je serais bien partie en compagnie d’une/d’un ou plusieurs de mes camarades, mais ils ont quasiment tous décidé d’aller à Busan, ville que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.

Comme vous vous en doutez, le fait de partir toute seule ne m’a pas affectée plus que cela ^^ Par contre, beaucoup de personne semblaient impressionnées….je pars à peine 5 jours complets et dans des villes touristiques, pas en expédition en Corée du Nord!

Et cela aurait été vraiment bête de rater tout cela:

Je vous ais déjà dit que les coréens étaient les gens les plus sociables que j’ai jamais rencontrés? ^^

Mais commençons par le commencement. Départ de Seoul à 12h pour Gangneung: 4h de route durant lesquelles je retrouve avec plaisir cette verdure particulière et ces monts et vallées.

Je n’ai malheureusement pas de photos de ce trajet, j’ai dû les effacées….(ma carte mémoire était pleine et je n’ai pas dû faire attention…).

Arrivée au terminal de Gangneung, je me suis vraiment sentie perdue. Je ne savais ni ou j’étais dans la ville, ni ou je voulais aller. Comme tout est bien fait ici, il y a toujours un point d’information pour les touristes à côté des terminaux de bus. Une fois ma carte de la ville en poche, je décide de me rapprocher du centre et de trouver un hôtel. Mon sac commençait à peser son poids quand j’aperçois le haut d’un centre commercial. Un espoir: qu’il y ait un cinéma! Mujokja est sortie la veille ^^ Je marche donc vers cette lueur d’espoir qui me guide et là :  » Primus cinema » écrit en haut du building et juste dans la rue: un motel.

Prix correct et je dors mieux que dans ma chambre universitaire…….

La ville est vraiment sympa et je m’y sens tout de suite à l’aise. Elle me rappelle beaucoup Gyeongju (Maman et Domi, vous devez vous en rappeler,non? ^^).

Alors, durant ces quelques jours, j’ai visité pas mal de choses, mais je vais juste vous parler de ce qui se distingue des ordinaires parcs et autres temples ^^

J’ai donc visité le « musée » de l’unification. Alors je ne sais pas pourquoi lui avoir donné ce nom, puisqu’il y est surtout question des combattants ayant donné leur vie pour la Corée du Sud lors de la Guerre de Corée…..

Mais bon, c’était plutôt intéressant, et je pense que les photos pourront plaire à certains (oui,oui Papa, c’est surtout de toi que je parle ^^).

Le logo du « musée », qui montre bien l’idée de réunification, mais bon….

pour vous dire que le vert en Corée est vraiment vert, j’ai l’impression que le vert des véhicules est beaucoup plus lumineux que celui des nôtres….

Et la partie en plein air surplombe la mer……le bruit du ressac m’a vraiment manquée!

Pour vous montrer que je suis actuellement bien derrière l’appareil ^^ (j’ai d’ailleurs oublié de changer les réglages pour cette photo en « close up »)

L’avion présidentiel de l’époque (l’intérieur se visite aussi).

Le reste des photos va rester sagement dans mon ordinateur, étant donné que j’espère que Papa ira voir tout cela de ces propres yeux au mois d’avril ou de mai ! ^^

Le reste de mon séjour fut très sympa: j’ai donc été voir le film que je voulais: superbe mais vraiment triste et j’ai rencontré une coréenne d’une gentillesse incroyable: NJ (à prononcer comme les lettres).

Merci de ne pas faire attention à mon visage fatigué ^^

Elle m’a abordée alors que je payais quelques courses (au 2è étage du fameux centre commercial, dont les étages 6, 7 et 8 sont réservés pour le cinéma……^^): elle cherche des gens pour parler anglais (elle est diplômée en anglais et l’enseigne à de jeunes enfants) et donc elle m’a demandé si j’avais du temps pour aller boire un café.

Comme j’ai toujours du temps pour un caramel macchiato frappé (qu’elle m’a d’ailleurs offert), j’ai accepté. Sage décision! Cette fille est adorable! Elle était avec sa soeur et une de ces amies, et nous avons parlé pendant un bon moment. Elle m’a même aidé avec mon coréen ^^.

Le plus gentil et incroyable de mon point de vue, c’est que le jour de mon retour sur Seoul, elle m’a envoyé un sms pour me dire qu’il faisait plus froid ce jour-là et qu’il fallait donc que je fasse attention. Elle espérait aussi que je n’allais pas avoir de bouchons sur le trajet du retour.

Je ne connais NJ que depuis deux jours (à ce moment là) et nous n’avons passé qu’une soirée ensemble….incroyables ces coréens, incroyables….. ^^

De Gangneung, je suis ensuite partie pour Sokcho, mais ceci fera l’objet d’un autre post! ^^

xoxo

J.

