Chuseok, the return! ^^

Oui, parce que si vous vous souvenez bien, je ne vous ai raconté que la première partie de ma petite escapade durant Chuseok.

Et en regardant dans mes photos, j’ai retrouvé celles que je pensais avoir perdue……

Alors, première partie de ce post: Gangneung, deuxième! ^^

Les voyages en Corée débutent souvent par le métro (oui, parce que le taxi n’est pas cher, mais le métro l’est encore moins ^^)

Le sac de voyage que j’ai emprunté à Maman s’est révélé bien utile ici aussi. Mais à force de le trimbaler partout à bout de bras……je n’en avais plus, de bras! ^^

Direction le terminal de bus, terminal à partir duquel on peut aller quasiment partout en Corée (et pour pas cher, mais ça, vous l’avez compris maintenant ^^)

Petite anecdote: mon ticket en main, je me dirige vers le numéro indiqué sur le dit ticket, et attend patiemment l’arrivée mon bus. Je regarde les destinations notées sur le panneau……..il n’y a pas la mienne. Le numéro est pourtant le bon, je me dit que mon arrêt ne doit pas être un des principaux.

Le temps passe, et il est presque l’heure de mon bus. Je me dit qu’il serait peut-être préférable de demander…..Je me dirige donc vers le conducteur du bus en face de moi. Il me dit que je ne suis pas au bon endroit, c’est au numéro 3 que je dois attendre. J’ai confondu le numéro de mon siège avec le numéro du panneau…………On ne rit pas, c’est tout noté en coréen la-dessus!

Mon sac sous le bras je me dirige au numéro 3, l’heure tourne dangereusement…..Le conducteur du numéro 3 me dit, non non, allez au numéro 1! Euh………vous êtes sûr? (de toute façon, je lui demanderais s’il porte des chaussette à rayures, il me dirait la même chose: l’anglais et eux ça fait quand même deux la plupart du temps….^^)

Je monte donc dans le bus numéro 1, qui n’a pas vraiment de numéro en fait……mais la pancarte sur le pare-brise porte le nom de ma destination! Je peux me détendre! ^^

Et c’est parti pour 4h de trajet!

Le nombre d’immeubles flambant neufs est impressionnant…..

Toujours cette verdure et ces montagnes. J’aime vraiment la configuration coréenne ^^

Ce qu’il reste de notre arrêt après les 2 premières heures de trajet ^^

Gangneung en vue!

Morning vertical? Ou comment les coréens sont très mauvais pour combiner l’anglais…..ou très bons pour les néologismes, c’est comme on veut ^^

Oui, la nourriture coréenne est bien épicée! ^^

Les églises sont partout, mais vraiment partout!

Première chambre d’hôtel: rien à dire, pour une vingtaine d’euros la nuit c’est le paradis! ^^

Il ne me reste plus qu’a trouver secondus! ^^

Première séance de cinéma toute seule, là aussi anecdote ^^: Déjà, le cinéma prend les étages 7 et 8 du bâtiment. Les réservations des places se font au 7è étage. Je prends un numéro au distributeur (comme à la sécu) et j’attends mon tour. Là je demande une place pour le film que je veux voir. La fille me regarde bizarrement et parle à son collègue. Le dit collègue me dit alors en anglais que le film n’a pas de sous-titres en anglais. Je lui répond que je le sais.

Le fait que je ne comprenne pas ce qu’elle me dit mais que je veuille aller voir un film en coréen à l’air de la dépasser….^^

Je choisis ma place dans la salle sur l’écran de son ordinateur (oui, on ne se place pas où l’on veut ici, il faut donc mieux réserver ses places en avance).

A l’heure de la séance j’arrive à l’étage du dessus. Je montre mon ticket à un jeune homme, qui me dit sûrement « Mujokja, salle numéro truc »….mais n’étant pas sûre, je le regarde l’air de dire: euh………. ^^

Du coup, il me dit de le suivre. Et la, non seulement il n’emmène jusque dans la salle (heureusement d’ailleurs, un vrai labyrinthe), mais carrément jusqu’à ma place! J’aime ce service à la coréenne. Je devrais dire à l’asiatique, mais je ne pourrais le confirmer qu’au mois de Février ^^

Je laisse place aux photos!

C’est après cette séance que j’ai rencontré NJ. J’ai donc rattrapé le manque de photos de la première partie de ce voyage. Il manque toujours la seconde partie……mais ce port est déjà très long, et il se fait tard ici (bon ok, il n’est que 21h48, mais j’ai pas mal de trucs à faire avant de me coucher! ^^)

xoxo   J.

