First look at 1st Look

Il y a quelques jours, j’ai découvert un nouveau magazine, « 1st Look ». Un petit nouveau dans la jungle hostile des magazines « fashion », puisque la première édition date du Juillet 20011.

J’ai tout de suite repérée la couverture avec 2NE1, et je n’ai pu qu’apprécier le format et le papier façon « journal », comme le magazine « High Cut ».

Au niveau contenu, on se rapproche d’ailleurs fortement d’un High Cut. News sur les derniers produits fashion et tendance, que ce soit au niveau des vêtements, des accessoires, des produits de beauté ou du maquillage.

Apparemment, un dossier sur une star/groupe (ici 2NE1) et un autre sur un sujet divers (festival, événement…). Ici, 2NE1 présente la nouvelle collection de Jeremy Scott pour Adidas. On sait tous que les filles sont fan de cet homme aux idées somme toutes originales. Je suis moi même en pâmoison devant ses ballerines ailées et ses baskets nounours (mais ces dernières sont moins évidentes à porter).

Je vous laisse juger par vous-même:


Vous trouverez également une page dédiée aux « affaires de stars », ou on apprend notamment quelle est la marque du sac à dos de Yong-Hwa dans le drama « You’ve fallen for me ».  Au cas ou soyez un fan un peu flippant ^^ , ou si vous avez flasher pour le produit, tout simplement, cela peut se révéler utile.

Pour le plaisir, une petite pub de GD pour Bean Pole, et une de Big Bang pour The North Face (cette pub provient du dernier « High Cut », pas du « 1st Look »). La première fois que j’ai vue cette pub dans le métro, je me suis dit: Mon Dieu, qu’ont-ils fait à Big Bang??!!

Ce n’est pas du tout leur style. Mais après les problèmes de Daesung, le groupe va sûrement devoir montrer patte blanche….

Ayant le même format qu’un « High Cut » (à 2 cm près) et un peu moins de pages, « quel est l’intérêt? », me demanderez-vous.

Et bien contrairement au « High Cut », « 1st look » contient quelques pages sur la mode occidentale et ce qu’il se passe dans le monde des célébrités non bridées (un peu dans les deux sens du termes).

Dans l’ensemble ce magazine est plutôt bien fait, et s’avère un petit complément un peu plus international au « High Cut ». De toute façon, pour 500 won chaque magazine, vous ne risquez rien à essayer.

Oui, je sais , si on doit rajouter un billet d’avion, cela fait cher le magazine…^^

D’ailleurs, si vous êtes intéressés par un magazine, dites-le moi, je vais voir ce que je peux faire (me renseigner sur les coûts donc ^^).

xoxo  J.

