Where I am living, where I will live…

Aujourd’hui, je suis allée me promener dans le quartier ou je vis pour l’instant. En effet, je suis actuellement hébergée par les parents d’une amie, Guksun (avec qui j’ai travaillé lors de mon stage au Centre Culturel « Soom-Do »). Le frère de Guksun logeant sur le campus de son université, sa chambre est libre et c’est donc moi qui l’occupe depuis un peu plus d’une semaine maintenant. Je n’avais pas vraiment eu le temps de visité le quartier au paravent, notamment car je rentre dans la soirée du travail et que je suis plutôt fatiguée.

Alors aujourd’hui, je me suis dit, c’est ton dernier jour de repos avant de reprendre le travail (aujourd’hui est le dernier jour de Chuseok, une fête national coréenne qui célèbre les moissons. C’est un peu le Thanksgiving anglo-saxon, ou la famille se réunit dans la ville natale du mari et rend hommage à la terre et aux moissons en préparant et mangeant des plats et gâteaux à base de haricots rouges, noix et autres….), c’est l’occasion d’aller te balader dans le coin. D’autant plus que je déménage Samedi prochain dans mon nouvel appartement (que je vais partager avec deux coréennes) du côté de Hongdae ^^ (juste à côté de Sangsu station, pour ceux qui connaissent ou que ça intéresse ^^). Mais ceci est un tout autre sujet, que j’aurais le loisir de commenter en temps voulut.

Bref, hormis le fait que le quartier était envahit d’ajumas (femmes âgées coréennes) et d’ajussi (hommes âgés coréens) habillés en tenue de randonnée et marchant tous dans la même direction (la montagne, sans doute ^^), le quartier est plutôt calme. Mon amie habite juste à côté de Sadang station, dans un complex d’appartements. Alors oui, il y a un nombre considérable d’immeubles les uns à côté des autres, tous faits sur le même plan, mais cela n’a rien à voir avec nos « banlieues ». Premièrement, parce que ce sont des coréens qui vivent ici. Il n’y a pas de mauvaise connotation à vivre au sein de ces immeubles. Bien sûr, les gens qui peuvent s’offrir une villa sur les hauteurs de Seoul ne doivent pas voir ce type de logement comme « convenable » mais cela reste marginal. Ensuite, le fait que le pays ne soit pas très grand impose de construire en hauteur. On le voit dans les rues, ou chaque étage d’un building est dédié à un magasin différent (café au rez-de-chaussée, restaurant italien au 1er étage, salle de billard au 2ème……..). Les immeubles d’habitation ne font pas exception.

Enfin bref, moi je me sens très bien dans leur appartement, avec les sols façon parquets (j’adore la couleur foncée des parquets ^^), les portes coulissantes pour séparer la cuisine du salon, la fameuse véranda coréenne (là ou on étend le linge, entrepose le bric-à-brac qui s’accumule, ou l’on met des plantes…..^^), l’air conditionné et les ventilateurs accrochés au mur……d’autant plus que l’endroit est très boisé, et la verdure, on l’apprécie ici, car elle n’est pas très présente. Alors regarder les arbres à travers la baie vitrée, depuis le canapé du salon, un vrai bonheur ^^

Le top du top, regarder la tv en « famille ». La mère de Guksun  essaye de me traduire ce qu’elle peut quand on regarde la tv ^^ On regarde notamment un drama historique en ce moment : « Musa Baek Dong-Soo ». En me désignant un personnage, la mère de Guksun m’a dit :Bad men. Et en en désignant un autre: Little bad man. J’ai trouvé ça super mignon! Alors maintenant, quand on parle de lui, on dit « Little bad man » ^^

Le deuxième épisode de la semaine est pour ce soir d’ailleurs. Et demain, donc, retour aux choses sérieuses : le travail! Plus que trois jours avant de devoir quitter cette famille qui m’a accueillie alors qu’elle ne me connaissait pas ( je ne connaissais que Guksun) et qui me laisserait rester chez elle les dix mois de mon stage sans problème.

Je leur suis vraiment reconnaissante et je suis à la recherche d’un cadeau de remerciement à la hauteur. Si vous avez des idées ^^

Je vous laisse avec les photos d’aujourd’hui, dont une maison bien intrigante : de style occidental, avec des lustres au plafond…..mais qu’est-ce donc? ^^

xoxo J.

