Emménager dans mon nouvel appartement : fait!

Ca y est! Je suis maintenant officiellement une résidente de ce fabuleux quartier qu’est celui de Sangsu ^^ Le père de Guksun m’a gentiment emmenée en voiture jusqu’à mon nouveau chez moi. Si je me sens à l’aise et si je ne m’entre-tue  pas avec mes colocataires, je vais passer les 10 prochains mois dans ce havre de paix non climatisé…….^^

je vous laisse admirer ma chambre dans son état brut (j’ai fais la mise au point sans mes lentilles, autant dire que je n’ai fais aucune mise au point……c’est donc très flou, mais ça vous donne une idée ^^) :

Donc, à part le lit et les portants pour les vêtements, il n’y a rien dans la chambre. J’ai donc dû partir en expédition à Home Plus, une grande, grande surface ^^ Objectif du jour: une couette, un drap housse, un oreiller, une petite serviette de toilette pour le visage, des chaussons d’intérieur et regarder pour des rangements.

Objectifs atteints, sauf pour le drap housse, (hors de question que je dorme sur un drap housse rose à fleur ou à rayures bleues. Non mais! ^^) et les chaussons d’intérieurs. Rose pour les filles, bleus pour les garçons………..vive le choix.

Bref, je suis tout de même ravie de mon escapade. J’ai retrouvé avec joie les couettes toutes douces! Et c’est encore mieux qu’une couette normale! Le but premier était d’acheter une couette qui irait avec la housse de couette que j’ai vue sur G-Market. Mais non seulement, c’est pas donné une couette, mais quand tu dois laver la housse, qu’est-ce que tu fais? En France, on change la housse. Ici, je ne me vois pas vraiment acheter deux housses de couettes. De un, cela fait des frais, de deux, il faut la stoker cette deuxième housse!

Enfin bref, la couette doudou est donc l’achat parfait: non seulement je peux mettre une housse de couette dessus, mais quand je dois laver celle-ci, je peux utiliser la couette telle quelle! Deux en un! Et elle est tellement jolie que je me demande si je vais prendre une housse de couette……

Je vous laisse voir mes acquisitions dans leur milieu naturel (et cette fois la mise au point est nette ^^) :

Qui saura me dire ce qu’est la chose blanche et arrondie à gauche? ^^

Je finis d’écrire cet article, commencé cet après-midi, à l’instant même. Il est 23h et je rentre d’un petit concert à Hongdae. J’en rêvais depuis longtemps, je l’ai fais: me balader à Hongdae après un concert, flâner tranquillement dans les rues et rentrer à la maison, à pied ^^

Je pensais écrire à propos du concert ce soir, mais je suis trop fatiguée, je ferais ça demain. Demain qui sera aussi une journée chargée.

Ce soir, ma coloc’ m’a invitée à diner avec elle et sa soeur dans un restau japonais pas très loin.  Elles ont payé le repas en guise de bienvenue et on s’est baladées dans les rues. Elles sont ensuite retournées chez leurs parents, en dehors de Séoul, je crois.

J’en ais donc profité pour prendre des photos de l’appart’ :

Celle-ci est prise depuis le pas de la porte de ma chambre. Pour être plus exacte, derrière moi (quand je prenais la photo, hein ^^) se trouve la buanderie, la porte que l’on voit à gauche est celle de la chambre de ma coloc’ et ma chambre est à ma droite. Il y a une troisième chambre sur la droite, mais on ne voit pas la porte sur la photo. La porte en face à droite est celle du placard à chaussures et la porte d’entrée est à sa droite. La porte du fond c’est une sorte de petit débarras.

Le salon, avec la petite tv, et la véranda (grand classique coréen, comme vous le savez maintenant ^^).

La cuisine vue de plus près et sur la droite, la porte de la salle de bains.

Voila pour ce petit tour du colocataire, j’espère que ça vous  à plût ^^ Maintenant je vais vite aller me coucher.

xoxo J.

