Gogo Star : Black Comedy

Je viens de me lever, tout est calme et j’en profite pour écrire cet article, avant de me préparer. Hier soir, je suis donc allée à un concert à Hongdae après avoir dîné et flâné avec ma colocataire Sae-Rom (si je ne fais pas de faute…) et sa soeur. Mais pas n’importe quel concert, non non.

Le jour de mon emménagement, Gogo Star donnait le concert du lancement de leur nouvel album: Black Comedy. Si ce n’est pas le destin?! ^^

Enfin bref, évidemment, cette escapade fut riche en rebondissements. Vous me connaissez ^^ Donc, après avoir cherché sur internet ou se trouvait la salle de concert (le V-Hall, en l’occurrence), j’étais partie l’esprit léger. Erreur. J’ai fais la rue deux fois, cherchant cette maudite salle : introuvable. Le concert était sensé commencer à 19h, il était déjà 19h30 quand je me suis mise en route vers la salle (que voulez-vous, du curry japonais et du shopping ça ne se fait pas en 5 minutes ^^). Enfin bref, comme il était inutile que je tourne pendant cent sept ans, et que personnes ne semblait connaître l’endroit ou j’allais, j’ai décidé de rentrer à la maison. Je ne baissais pas les bras, que nenni! J’allais chercher une carte plus détaillée! Il n’était pas dit que j’allais manquer ce concert!

Quelques 10 minutes plus tard, je me retrouve donc chez moi (notez le sourire de contentement qui étire mes lèvres à cet instant ^^). Je fais une petite recherche en coréen sur cette fameuse salle et déniche un plan. Il ne me fournit malheureusement pas beaucoup plus d’informations…..Après un petit rafraîchissement (je vous ais dit que l’on se croirait encore en plein été ici?), je suis repartie.

Cette fois-ci, après quelques pérégrinations supplémentaires, je vois le nom de la salle écrit en tout petit, en bas à droite d’un panneau indiquant le Club Vera. La salle serait donc au troisième sous-sol….^^

Comme il n’y a personne et que les escaliers s’enfoncent vers je ne sais où, j’hésite. Puis, n’écoutant que mon courage, je descend. Et j’ai bien fait! Non parce que c’était le bon endroit ^^, mais parce qu’à ce moment là, un jeune homme est sortit de ce fameux « je ne sais où ». Je lui ai donc demandé comment aller au V-Hall et il m’a gentiment accompagnée. L’entrée se trouve dans l’immeuble d’à côté, sans aucune indication………

Je suis donc enfin arrivée, en ayant loupé la première première partie, Wagwak, mais je ne les aime pas donc bon…..^^

La deuxième première partie était les Mimi Sisters. Je ne les avait jamais vues, mais cela vaut le détour. Très rétro, pas vraiment mon style, mais le show est sympa à voir.

J’ai fais une petite vidéo, mais bon c’est pas de la haute qualité, hein. Il va falloir que je m’améliore en concert ^^ Et comme il faut que je la convertisse avant de pouvoir la poster, j’éditerais le post en temps voulut.

Et donc ensuite, Gogo Star. C’est un de mes groupes préférés d’Hongdae. Et les revoir en concert était super. Surtout que pour l’occasion de la sortie de leur nouvel album, la salle était plus grande que celles de d’habitude, tout en restant agréable, et il ont assuré le show, comme d’habitude. C’est une chose que je n’avais pas aimé la première fois que je les ai vus. Il faut dire que le chanteur à la bougeotte, et que sur scène c’est un spectacle à lui tout seul ^^. Et en deux mois il n’a rien trouvé de mieux à faire que de se teindre les cheveux en orange………

Mais bon, la musique est toujours aussi géniale et le nouvel album est bien sympathique. Je vous laisserais une petite vidéo d’une de mes chansons préférés : Black Joe, quand elle sera prête elle aussi.

Pour que vous ayez une petite idée de leur son, quand même ^^, voici leur dernier clip officiel « Window Show », tiré de Black Comedy et réalisé par Kimwhan (qui fait du bon boulot, je vous ai laissé des liens plus bas) :

Liens utiles ^^:

http://cafe.daum.net/GOGOSTAR      (en coréen)

http://vimeo.com/28120658        (vimeo de Kimwhan, ou vous pouvez voir ses vidéos)

http://kimhwan-art.com/     (le site officiel de Kimwhan, ou vous pouvez voir un peu plus de son travail. Il a notamment fait une vidéo sympa pour No Brain)

Aller y faire un tour! ^^

xoxo J.

