Le Concert de C.N.Blue? J’y suis allée, je les ai vus, ils m’ont convaincue…

Dimanche dernier, je suis allée au concert de C.N.Blue, un groupe coréen. Ils sont très connus, notamment car deux des membres ont joué dans des dramas. Même si ils ont le même statut que les autres groupes d' »idols », ils ont ceci de différent: ils jouent tous d’un instrument et composent leur musique et paroles. Ce qui fait que l’on va vraiment à un « concert » de C.N.Blue. Pas de chorégraphies et de tenues bizarres, juste quatre garçons qui jouent de la musique. Et qui jouent bien.

Alors, oui, par contre ils ont des moyens. Les petis feux d’artifices, les paillettes et les lumières sont conséquentes. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le jeu de lumière.

Comme je ne connaissais pas tout leur répertoire, j’ai pu découvrir pas mal de leurs chansons et j’ai été très agréablement surprise. Ce que j’aime chez eux, c’est ce mélange entre la musique plutôt Rock (la plupart du temps) et paroles romantiques. Oui, C.N.Blue fais dans le sentimental, et le public est quasi exclusivement féminin.

Les garçons ne sont pas vraiment beaux, mais on un charme indéniable. Le chanteur est est plutôt mignon, lui. Mai après, c’est une question de goût tout ça. Quoi qu’il en soit, ils ont tous les quatre de très belles voix. J’en suis restée sans la mienne, du coup ^^

Mais pour pouvoir les voir, cela n’a pas été aussi simple…..Bien évidemment, l’aventure était au rendez-vous! Il était indiqué que le concert se déroulait au Parc Olympique de Séoul. Pas de souci, je commence à maîtriser (le YG Family concert s’est passé là-bas ainsi que celui de Linkin Park). Une fois sortie du métro, je me dirige donc vers la salle. Il restait un peu moins d’une heure avant le concert et pas âme qui vive au près de la salle. Pas de barrières, pas de membres du staff, personne pour le retrait des billets…………Hum………………….Hum, Hum…………. .

Je marche un peu, décide de prendre à gauche mais peu être est-ce à droite? Je regarde alors autour de moi à la recherche de la potentielle jeune fille qui va elle aussi voir Jung Yong-Hwa (le nom du chanteur). J’avise une potentielle cible et engage la conversation. Ne parlant visiblement pas anglais, elle passe le relais  à son père. Celui-ci me fait répéter trois fois, puis son visage s’illumine et il m’indique le chemin de droite. Toute heureuse, je prend ce petit chemin (pas si petit, et qui non, malheureusement, ne sent pas la noisette). Au final, c’était bien un concert, mais pas le bon. Plus que trente minutes avant le concert et le parc est grand! Il n’est pas Olympique pour rien………

Croisant deux jeunes filles, je repose ma question fatidique : savez-vous ou se déroule le concert de C.N.Blue? Elles me disent qu’elles aussi elles cherchent. Bon, au moins on cherchera à trois. Après moult changements de directions et demi-tours, nous avons enfin trouvé la salle. L’heure? H-5minutes…….

Je passe récupérer le billet (que Guksun avait gentiment acheté sur internet pour moi) et j’entre dans la salle. Et la je regrette de ne pas m’y être prise plus tôt. Parce que oui, un concert de C.N.Bue c’est très vite complet (quoique, à mon habitude, j’ai pris mon billet trois jours avant le concert…..). La salle était était très agréable: pouvoir s’assoir entre deux chansons ou pendant que les membres prennent la parole c’est appréciable!

Comme je savais que les photos seraient interdites, j’avais emmené mon petit apn, au cas ou ils fouilleraient les sacs. Mais ils nous demandent juste de ne pas prendre de photos ni d’enregistrer le concert.

Ils ont joué mes chansons préférées (cette fois ce n’était pas très difficile, elles sont plutôt récentes) et ils sont beaucoup mieux en vrai qu’à la tv……..^^ Après Linkin Park, Gogo Star et C.N.Blue, mon côté rock, mon côté Disco fou-fou et mon côté romantique sont comblés.

xoxo  J.