Le samedi à Hongdae, c’est concert!

Enfin pour moi, parce que sinon c’est tous les jours concert à Hongdae. J’ai d’ailleurs hésité pour ce soir, mais des tâches d’ordre ménager m’attendent.

Je précise qu’aujourd’hui est un jour férié en Corée, fête de la fondation du royaume de Choson, ancêtre de l’actuelle Corée donc. A nous, non pas les petites anglaises, mais un week-end de trois jours.  Ô joie.

Enfin le temps d’aller faire un tour du côté de Myong-Dong, d’acheter quelques livres au bookstore du COEX, d’acheter quelques accessoires pour la salle de bains….de bouger un peu donc.

Et Samedi, comme tous les Samedis (même si la semaine prochaine se sera Vendredi), petit concert. Cette fois dans une salle que je connais, donc je ne me suis ni perdue, ni ne suis arrivée en retard. A l’affiche, un seul groupe que je connaissais déjà, « The United 93 », mais ils m’ont décidée à eux seuls de faire le déplacement. Je me souvenais de leur énergie sur scène et de ce son particulier qui m’avait plus chez eux. Un petit quelque chose que l’on n’entend pas par ici.

Je n’ai vraiment pas été déçue. Un vrai petit show comme on les aimes. Après le premier groupe, pas mal mais plutôt classique dans le genre et trop romantique à mon goût, ils ont été un vrai bonheur musical.

Je vous laisse quelques liens pour vous faire une idée. Leur anglais n’est pas parfait mais je trouve ça mignon plutôt que ridicule, pas comme le chanteur de « The Walrus »…..J’aurais peut-être l’occasion de vous en reparler.

Site officiel: http://united93.bandcamp.com/

Leur Cyworld: http://club.cyworld.com/UNITED93

Le troisième groupe était Japonais et je dois dire que j’ai été impressionnée. Le chanteur est une sorte de  Che Guevara/Bob Malrey qui se serais mis au Rock. Il a un charisme incroyable et leur musique est vraiment addictive.

Par ici pour entendre ce que donne « The John’s Guerrilla »: Leur Myspace: http://www.myspace.com/thejohnsguerrilla

Leur site officiel: http://thejohnsguerrilla.com/  Cette fois le site officiel n’est pas en Coréen, il est en Japonais. ^^

Est ensuite venu « Achime ». Un brin instrumental, un brin expérimental, le tout ne m’a pas vraiment emballée. Il faut dire aussi que j’avais envie de quelque chose qui bouge, d’un peu brut. Du coup le côté mélodique et la voix super aigüe du chanteur n’était pas très raccord avec mes attentes. Il faut préciser qu’en coréen le nom du groupe s’écrit « 아침 » et veut dire « matin ». Moi je les verrais plutôt en berceuse, et sans le chanteur, mais bon….

Pour ceux qui voudrait tenter l’aventure: Cyworld: http://club.cyworld.com/achime  Myspace: http://www.myspace.com/bandachime

Et le meilleur pour la fin (enfin, le moment ou j’ai le plus rit): Romantic Punch. Déjà, quand je vois arriver un pied de micro avec pleins de foulards à pois, panthères, zébrés….je me dit que cela risque d’être du beau monde ^^

En effet, le chanteur, en plus de ses lunettes de soleil hautement utiles, de son débardeur moulant qui brille et de sa chemise en espèce de flanelle noire à motifs, à une espèce d’attitude gaie, ou gay attitude…..comme vous voulez ^^

Le fait que le chanteur ait une voix très aigüe ne m’a pas vraiment aidée. J’ai donc plus apprécié le spectacle que la musique. Car je dois reconnaître qu’ils assurent le show. Un peu fous et débridés mais pas dans le sens ou on se dit: pas mal!, plutôt dans celui ou on se dit: ah oui, quand même…..Je ne suis pas sûre que vous saisissiez la nuance, mais j’aurais essayé. Je dois avouer que j’ai aimé une ou deux chansons, quand le chanteur se décide enfin à baisser de quelques octaves le ton de sa voix.

Jugez plutôt:

Et encore, il me paraît bien normal sur cette vidéo.

J’espère que vous trouverez chaussure à votre pied dans ces groupes ou dans les prochains à venir. Le mieux étant bien sûr d’aller directement dans les salles de concert! ^^

xoxo J.

