Homeo sweet Homeo

Oui, encore une fois, je me suis quelques peu perdue dans les méandres de ma petite vie. Du coup, plus vraiment le temps, mais surtout l’envie, de poster ici.

Beaucoup de choses se sont passées dernièrement, m’amenant a une fois encore me demander ce que je voulais faire dans ma vie, mais surtout a chercher des solutions.

La photo proviens de ce site, en attendant que j’aille en prendre quelques unes directement sur place: http://blog.naver.com/prologue/PrologueList.nhn?blogId=soakitsway

Tout d’abord, merci au lecteur qui se demande ou je suis passée. Cela fait un moment que je me dit qu’il faut quand même que je revienne poster sur mon blog. Mais en même temps, je me disais, de toute façon, cela ne manque à personne. Et bien non! Il y a au moins une personne qui aimerait bien que je poste! ^^

Quant a ce qui s’est passé dernièrement: l’avocat qui m’a embauchée est partit du cabinet, m’emmenant dans ses bagages. Je travaille maintenant seulement à mi-temps, ne gagnant donc que la moitié de mon ancien salaire. Je me voyais déjà obligée de rentrer en France……

Cette précarité financière couplée au fait que mon stage n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais on fait que j’ai pas mal cogité ces derniers temps. Je donne des cours de français pour me faire un peu d’argent et j’ai quelques pistes de jobs en free-lance.

De plus, mon objectif principal étant d’entrer à la Graduate Law School de Korea University, je voulais prendre des cours de coréen. Avec la moitié de mon salaire c’était chose impensable.

Mais je me suis dit: si je me retrouve en Septembre prochain avec non seulement un stage qui ne m’aura pas apporté grand chose sur le plan légal et un niveau de coréen trop faible pour entrer à la Graduate School (je pourrais avoir des cours en anglais, mais la majorité sont offerts en coréen. J’aurais du faire une Business School ^^), j’aurais gâché une année.

Le plus important pour moi est mes études, un Master de KU étant un plus sur mon CV pour travailler en Corée . Et pour atteindre ce but, il n’y a pas de mystère, maîtriser le coréen je vais devoir! ^^

Au début, il me fallait le niveau 4 du TOPIK à la session de Septembre 2012, pour pouvoir obtenir une bourse de la part de KU. Indispensable quand on voit les prix……

Mais ayant trouver une bourse du Gouvernement Coréen faite sur mesure, il me faut maintenant le niveau 5, toujours à la même session. Je commencerais alors en Mars 2013 mon Master’s Degree.

Donc, à partir d’aujourd’hui, ou je ne suis même pas sûre si je décrocherais le niveau 1 du TOPIK si je le passais, j’ai 10 mois pour atteindre le niveau 5 (sur 6 niveaux). Non, cela ne va pas être facile, mais je compte bien essayer.

Pour ce faire, je vais même intégrer un programme digne des Marines du Coréen! ^^ A partir du 26 Décembre prochain, je ferais partie du « University Korean Program » de Yonsei University. Des cours de coréen pour les étudiants étrangers qui souhaitent intégrer un cursus normal dans une université coréenne. Cours du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h, pendant 6 semaines. Que normalement je devrais répéter 4 fois, ce qui me ferait étudier le coréen jusqu’en Août prochain.

Je pensais que le programme se déroulait sur le campus de Yonsei à Sinchon, pas très loin de chez moi. Grave erreur…..Je devrais me rendre sur le campus de Songdo, à 1h de chez moi. Bon, le bon côté, c’est que le campus est tout neuf (comme la ville d’ailleurs, bâtie sur un terrain créé de toute pièce) et que j’aurais donc de nouveaux sujets de posts ^^

Je peux dire un grand merci à ma famille qui me supporte dans ce projet. Sans eux, cette aventure (qui se révèle quand même être ma vie et mon future ^^) ne serait pas possible.

Comme cet article commence à ne plus en finir, je vais donc terminer avec la signification de ce titre. Avec deux récentes amies coréennes, nous nous sommes rencontrées à Hongdae pour nous aider mutuellement dans notre apprentissage linguistique (elles apprennent le français), dans un café merveilleux: Homeo.

La déco de ce café est parfaite, ainsi que l’ambiance. Les grandes tables sont parfaites pour travailler et le café est bon, bien qu’un poil plus cher qu’ailleurs. La plupart du mobilier est à vendre, si votre porte-feuille le permet ^^

Si la photo d’intro de ce post vous donne envie d’en voir ou d’en savoir plus, cliquez ici: http://www.homeo.kr/

Et promis, le prochain article sera plus sur la Corée et moins sur moi ^^

xoxo

J.

