Guro Digital Complex (구로 디지털 단지)

Quand je vais dans le Sud de Séoul, plus particulièrement vers Seocho, je passe par cette station: Guro Digital Complex (구로 디지털 단지). Ainsi en prenant la ligne 2 le matin, non seulement j’avais le plaisir de traverser la Han river et de voir le soleil levant se refléter sur l’eau (ce qui est toujours un plaisir trois jours par semaine) mais j’étais intriguée par les immeubles que je voyais en passant par la station citée plus haut.

Je me demandais a chaque fois si ils étaient habités ou laissés a l’abandon. Il s’avère que c’est un peu les deux en fait….Un soir, armée de mon appareil photo, je suis donc allée rendre visite a ces intriguants immeubles.

L’état général n’est pas très reluisant, et n’ayant pas croisée âme qui vive, l’atmosphère était un peu inquiétante ^^.

Le plus surprenant, c’est le décalage entre l’aspect des immeubles et les voitures garées sur le parking…..

Je ne me suis pas vraiment attardée, plutôt mal a l’aise de prendre des photos dans cet endroit. C’était assez curieux. Il y a bien des gens qui vivent ici, mais j’avais l’impression d’être le seul être humain dans une ville déserte…….Quand on pense que juste derrière ce complexe les rues commerçantes sont pleines de vie, le changement est radical!

Mais la lumière était vraiment belle…..

Maintenant, quand je passe cette station, je ne me demande plus a quoi ressemble ce complexe, mais il m’intrigue pourtant toujours autant…..

xoxo.

J.