Demain, je fais mes premiers pas chez l’ennemi……

Alors non, je vous rassure tout de suite, je ne compte pas partir en expédition en Corée du Nord.  Je ne m’étendrais pas non plus sur la mort de l’ancien dirigeant Nord Coréen. Je dirais juste a ce sujet  que, contrairement aux Japonais, je ne présenterais pas mes condoléances.

Quant au véritable sujet de ce post, il est bien plus léger, quoique non négligeable. Demain signe mon passage du cote obscur de la force. Je quitte le Tigre pour l’Aigle; le Rouge pour le Bleu……..Demain, je ferais mes premiers pas sur le campus international de la Yonsei University en tant que membre du University Korean Program.

Pour ceux qui ne le savent pas, Yonsei University et Korea University sont deux universités rivales. Chaque année ont même lieu les Ko-Yon Games, un festival sportif durant lequel les étudiants des deux universités s’affrontent.

Robot devant Hongik University

Et pour ceux qui ne le savent pas non plus, c’est a la Korea University que j’ai fais mon échange universitaire l’année dernière. Et je l’aime ma petite Korea University! J’étais d’ailleurs très contente d’apprendre que cette année encore c’est KyoDae (diminutif de Korea University en coréen) qui a gagné les Ko-Yon Games.

Dois-je taire mon passé Rouge? Vais-je arriver a mettre de coté mes a-priori et m’intégrer dans cette nouvelle équipe? (on se croirait dans Koh-Lanta…….)

La vraie question étant, vais-je arriver a me lever a 6h30 tous les matins…..^^

Demain, je vais donc sur le campus international de Yonsei, a Songdo, a 1h30 de chez moi. Enfin normalement. J’espère de tout cœur que le trajet sera moins long….

Cependant, la journée de demain sera peu chargée, puisque je ne vais la-bas que pour passer un test de coréen, test qui déterminera dans quel niveau je vais être placée. N’ayant aucune information sur le type de test dont il s’agit ( oral? écrit?) , j’essaye de maitriser les bases dans les deux catégories: d’où je viens, ce que j’aime, ma famille, mes amis, tout ça tout ça ^^

Avec ma chance, je vais avoir droit a une compréhension écrite ou mieux encore: En quoi la mort de Kim Jong-Il va t-elle influencer les relations futures entre les deux Corées? ^^

Quoi qu’il en soit, je pense en profiter pour faire un petit tour des lieux, si la température me le permet.

Rendez-vous donc demain pour le debriefing! ^^

Demain est un autre jour…..

xoxo J.

PS: les photos n’ont pas vraiment de rapport, mais vous font découvrir un peu plus mon quartier, Hongdae.

