Je suis revenue du bout du Monde….

La journée d’hier ne s’est évidemment pas passée comme prévu….Pourtant, tout avait bien commencé, quand j’ai découvert en sortant de chez moi qu’il avait neigé.

J’ai pris le métro a l’heure prévue, puis le bon bus. J’étais donc tranquillement installée, profitant de a vue qui s’offrait a moi: le lever du soleil et la neige tombant. A ce moment-la, je ne me doutait pas encore que les choses allaient se compliquer….

Car au final, au lieu de prendre 1h15 comme prévu, mon trajet a prit 2h40………………merci a la circulation infernale, qui n’avait apparemment pas du tout été prise en compte par Google Itineraire! Incroyable, non?…………

D’autant plus qu’a un moment, la charmante voix annonçant le nom des arrêts, m’indique gentiment que le prochain est le dernier de ce bus. Évidemment, ce n’est pas celui ou je dois descendre…..Non seulement je suis en retard, mais en plus au milieu d’une ville inconnue….Heureusement, il s’est avéré que l’arrêt correspondait a une sortie de métro, et qu’il s’agissait de la station précédant celle que je devait prendre.

A ce moment-la, mon trajet reprenait donc la bonne voie. J’avais juste une heure de retard……..

Enfin arrivée a Campus Town Station, ma destination finale (j’espère que ça ne porte pas malheur….), j’ai pu apprécier la station toute neuve et…….. vide. En sortant, j’ai pu apprecier les constructions d’immeubles au milieu des champs et toujours sans ame qui vive. Je crois que j’ai un truc avec les endroit deserts et quelques peu inquietants….

En traversant des carrefours a peine terminés, sans aucune circulation et en passant devant les immeubles en construction, je me croyait un peu dans Sim City.

En marchant sur le campus flambant neuf, les lumières allumées mais sans présence humaine décelable, je me croyait un peu dans 28 jours plus tard…….

Une fois arrivée devant la salle ou devait se dérouler l’examen, j’ai un peu hésité. Est-ce que je rentre, avec une heure de retard, risquant ainsi de deranger tout le monde passant le test? Ou est-ce que j’attends la fin du dit test et explique ma situation au surveillant?

Ne sachant pas quand allait finir l’examen, j’ai décidé d’entrer, pour au final me retrouver en face de 8 personnes………..Alors ok, ce n’est pas le programme régulier de Yonsei, mais quand même….Après avoir explique ma situation, le surveillant m’a donne une copie de l’examen et roulez jeunesse! Un feuillet d’une douzaine de pages, qu’il m’a fallut compléter en 30min, la ou les autres ont eu 1h30….Mais cela n’a pas change grand chose: plus on avance dans les pages de l’examen, plus le niveau des questions fait de même.

Je ne sais pas trop ce que va donner l’écrit, mais l’oral s’est plutôt bien passe. Alors bien sur, j’ai parle un coréen basique, mais cela ne m’a pas empêché de parler de 꽃미남 라면 가게 (Flower ramyeon boy) avec la prof ^^

On saura dans quel niveau on est demain, lors de la ceremonie d’ouverture du programme. Le titre de l’evenement fait un peu pompeux, quand on voit le nombre de participants…..Si on a pas tous le meme niveau, je me demande vraiment a quoi vont ressembler les classes……A des cours particuliers peut-etre ^^ A moins que la majorite des participants ne soient pas venus ce jour-la. Si on ne pouvait pas venir, il fallait avertir le responsable. Peut-etre y a t-il eu un autre creneau horaire.

Enfin bref, reponse demain.

Mais mes péripéties ne se sont pas arrêtées ici. En sortant, la neige s’était remise a tomber. Alors oui, j’adore la neige, mais marcher 15 minutes dessous sans parapluie est moins ma tasse de thé….Du coup, je me suis retrouvée trempée et frigorifiée.

Heureusement, j’avais rendez-vous la-bas avec une amie coréenne qui habite tout près. Elle m’a emmenée dans un restaurant divin. L’ambiance est parfaite, la nourriture bonne et ils ont un de ces fondant au chocolat!!! Parfait pour me remettre de cette matinée forte en émotions! ^^

Je suis ensuite rentrée sur Seoul, en métro et j’ai même vu Gogo Star et No Brain sur la chaine d’information du métro ^^

Nul besoin de vous dire que demain matin également, c’est en métro que je vais me rendre sur le campus……

xoxo J.

PS: désolée pour le manque d’accentuation sur certains mots, mon correcteur orthographique n’en fait qu’a sa tête, comme toujours….

