Noel et Reveillon….tout en traditions.

Contrairement a mon précédent Noël coréen, celui-ci va être beaucoup plus proche de ceux que j’ai l’habitude de passer en France. L’année dernière, j’étais partie avec deux amies dans une petite ville coréenne réputée pour ses « onsen », ou sources d’eau chaude. Et bien que ce fut agréable au début, nous avons réveillonné d’un repas dans un restaurant coréen et de sucreries d’un convenience store…..De plus, j’avais attrapé froid et était tombée bien malade….Mais c’est une autre histoire (peut-être ais-je même posté a ce propos…..aah la mémoire….).

Ce soir, je vais réveillonner chez deux amis français, et le menu me fait saliver depuis ce matin…..Jugez plutôt:

Appetizer
Jambon fumé sur son lit tropical.
Petit canapé de délice charcutier.
Starter
Surprise de fraise piquante.
Main course
Boeuf dans sa fôret enneigé.
Dessert
La surprise de Justine.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, les cadeaux et le fameux dessert sont prêts. Si je devais lui donner un nom se serait: Le marronnier et sa guirlande de desserts ^^ (bon, c’est une petite guirlande mais quand même ^^
J’ai la chance d’habiter dans un quartier qui compte deux des meilleures pâtisseries/boulangerie de Séoul et un chocolatier a se damner! Leur tablette de chocolat blanc aux baies…..un régal.
Comme je ne suis pas en avance pour ce festin,  je vais donc vous laisser et vous souhaiter a tous, famille, amis, fidèles visiteurs ou âme égarée, un très Joyeux Noël!
Et vous, vous le passer comment Noël, d’ailleurs?
xoxo J.
