Yellow Fever – The United 93 (더 유나이티드93)

Tout d’abord, je tiens à souhaiter à tous ceux qui parcourrons ces lignes, une bonne et heureuse année 2012! Pour moi, l’année 2011 s’est terminée en musique et c’est en musique que 2012 commença.

En Décembre dernier (^^), The United 93 ont sortit leur premier EP (5 titres) « Yellow Fever ».

The United 93 est un groupe que j’aime beaucoup. Très énergique sur scène, qui chante en anglais et qui s’en sort plutôt bien. L’énergie du groupe ressort bien a travers les pistes de l’EP, exercice pourtant non aisé. Le chanteur est minuscule, mais il a une voix plutôt puissante ^^.

En écoutant le début du premier titre, « Whiteholic », je me suis demandé si je n’avais pas confondu deux groupes. La musique est électronique, très différente de la couleur habituelle de The United 93. Cela s’explique du fait que cela soit un remix ou une chanson qu’ils ont mixé, et après seulement quelques instants, aucun doute n’est plus possible.

On retrouve sur l’EP le fameux titre « Kung Fu Fighters », incontournable en concert, avec ses paroles entêtantes. De toute façon, toutes les chansons de The United ont un côté très entêtant, dans le bon sens du terme.

Mention spéciale à « Radio Junk », chanson que j’ai adorée en live, et que j’apprécie tout autant sur CD. La musique est des plus entrainante et j’adore comment sonnent les paroles et la voix du chanteur.

Les interludes, quant à eux, me laissent un peu perplexe: je ne vois pas le rapport pour le premier (qui est des bruits de pas) et le deuxième m’a fait manquer un battement de cœur, tellement le début me rappelle l’intro d’une chanson d’Indochine (je ne vais d’ailleurs pas pouvoir vivre tranquillement tant que je n’aurais pas remis le doigt dessus).

Pour finir, je regretterais seulement que les morceaux soient un peu construits sur le même plan, et que si on pourrais certes parler de signature musicale,  c’est un brin trop homogène. Mais même homogène, cela reste très bon.

J’aurais bien aimé les paroles des chansons aussi…..non mais ^^

En résumé, un EP dynamique et pêchu.

Par ici la musique: http://united93.bandcamp.com/

xoxo J.

