Big Bang’s Big Show: They’re alive, alive!

Alors non, je n’ai pas créés mes propres clones de Big Bang lors du dernier orage. Je viens juste vous parler du Big Bang Big Show, trois concerts qui prennent place avant la tournée internationale (Japon, Europe et Amérique) du groupe phare de YG Entertainment.

Ces trois concerts ont eu lieu les Vendredi 2, Samedi 3 et Dimanche 4 Mars dernier. Ayant eu la chance d’obtenir deux places pour cet évènement que j’attendais avec impatience, voici un petit résumé du concert de Dimanche.

Le concert commençant à 18h, j’ai donné rendez-vous à mon amie à 16h à la station de métro de l’Olympic Park de Séoul, lieu du concert. Les grands concerts se déroulent souvent ici (j’ai vu Linkin Park et le YG Family Concert de l’année dernière dans la même salle que ce Big Show, tandis que CN Blue ont joué dans une salle plus petite, également située dans le parc).

Déjà pas mal de fans attendaientt en file que les portes s’ouvrent. Les filent sont classées par sections, puis par le numéro des places.

Etant donné qu’il y avait des stands et un grand écran diffusant des clips de Big Bang et de leurs dernières pubs pour G-Market, nous avons fait un petit tour avant de prendre place dans notre file.

Je dois dire que j’adore les nouvelles pubs du groupe pour G-Market. Pour l’année 2012, le site accorde 12% de réduction pour toute personne âgée de 20 à 29 ans.

Les pubs jouent sur les nombres 12 et 20, dans des circonstances plutôt particulières. Par exemple, dans ma pub préférée, TOP demande aux autres membres pourquoi ils le cherche sans arrêt (dans le sens de se disputer), ce qui se prononce comme le chiffre 12. Plutôt bien trouvé, mais ce que j’adore c’est la frustration de TOP et le ton de la réponse de Daesung. Je vous laisse apprécier:

Le temps que l’on fasse notre petit tour, notre file entrait dans la salle. Je savais juste que les places étaient des VIP Standing, et il s’est avéré que nous étions dans la section 4, juste devant l’avancée de la scène. Autant vous dire que l’on aurait pu facilement taper la causette avec les membres.

Je dois dire que j’ai été impressionnée par la mise en scène autour du concert. Un écran géant au fond de la scène diffusait des images en continu. Quelques effets pyrotechniques; DaeSung qui traverse la moitié de la salle suspendu à un filin; une pluie de confetti à la fin du concert….(j’adore ça ^^) C’était un vrai show.

Le concept du concert est quant à lui un peu curieux: on nous raconte l’histoire de ces chanteurs qui reviennent sur Terre pour la sauver……Au centre de la ville, il y a des orbes qui sont censés donner des super-pouvoirs à ceux qui les trouvent……Même si l’histoire était racontée en anglais (avec sous-titres coréens sur les deux écrans latéraux retransmettant ce qui se passe sur scène pour ceux installées dans les gradins), je n’ai pas tout compris ^^ Mais pourquoi faut-il sauver la planète?…..

Un peu tiré par les cheveux, mais étant donné que j’avais l’impression d’être dans un RPG (les décors de ville futuriste me rappelaient FFVII) et que le décor lors du solo de Taeyang était tout simplement magnifique, je n’en tiendrais pas rigueur. D’autant plus que j’ai bien rit à l’annonce de la phrase suivante: Are you ready to help Big Bang to save the World?

Mais bien sûr, et la marmotte…….^^

Tenues de scène sans fautes de goût, à part la coupe de G-Dragon….Je ne m’y ferais pas, surtout quand cette mèche est verte….je répète verte. Apparemment, il a changé de couleur pour chaque soir (j’ai vu une photo ou sa mèche est rouge; ce qui est mieux, soit-dit en passant).

Cette mèche est trop longue, du coup ça lui cache un peu le visage et c’est dommage. D’autant plus que même tout de blanc vêtu, il est dur d’être classe avec une mèche verte qui vous descend presque sur l’épaule….

J’ai aussi trouvé que sa voix était plus aiguë que d’habitude…Par contre, sur une chanson (je me souvenais laquelle hier, mais plus maintenant….que voulez-vous, quand on a déjà 25 ans….) il s’est mis a chanté d’un ton grave, c’était un régal pour mes oreilles. Il devrait chanter comme ça plus souvent. Et pour finir sur du positif, son sourire est encore plus craquant en vrai, de même que sa façon de se déplacer sur scène ^^

DaeSung à toujours une voix magnifique, même si je ne suis pas très fan du style de ses chansons solo. Et j’ai été surprise de le trouver vraiment beau. Je ne sais pas si c’est sa nouvelle coupe de cheveux, mais mon amie m’a fait la même réflexion. TaeYang assure aussi, fidèle à lui-même avec ses mouvements de danse, et il a vraiment des yeux minuscules ^^ Seungri à beaucoup grandi! Il est passé de l’adolescent au vrai jeune homme, mais toujours en train de faire le clown sur scène.

Quant à TOP, que dire? Que cet homme à une voix grave à se damner? Qu’il a un charme et un charisme incroyable? Que même avec des cheveux bleus il a une classe toute naturelle?

Et bien oui, tout ça ^^

Bien sûr, ils ont joué les chansons de leur nouvel album, ALIVE. BLUE, que j’adorais déjà avant le concert, a été un vrai plaisir auditif; quant aux autres, notemment Fantastic Baby, Bad Boy et Ain’t no fun, que j’aimais moyennement avant, donnent vraiment bien en live. Il faut dire que l’ambiance était plutôt survoltée et je tiens à donner un conceil à ceux et celles qui voudrait assister à un concert de ce type: ne vous mettez pas entre une fan coréenne et son idole et protégez vos oreilles.

Sur Fantastic Baby, la façon dont TOP chante le « boom chakalaka » est différente de la version CD et si j’avais pu l’enregistrer je crois que je me le passerais en boucle……

Un des meilleurs moment fut lorsqu’ils ont chanté Haru Haru. Cette chanson est tout simplement magnifique, et c’est avec elle que j’ai découvert Big Bang, alors elle à une place toute particulière dans mes souvenirs. L’arrangement était différent pour le concert, apportant une touche de renouveau agréable.

Pour résumer, les deux heures et demi sont passées bien vite, et je n’ai qu’un seul regret: que TOP n’ait pas chanté Turn it up……

Quoi qu’il en soit, Big Bang est bel et bien ALIVE.

xoxo.

Justine.

