K-Collection Seoul: Idols and Fashion

Comme je vous le disais, j’ai passé mon Dimanche à la K-Collection, évènement mélangeant musique et mode. En effet, de 11h à 20h30, je suis restée dans le Seoul Olympic Gymnasium, salle désormais bien connue (Big Bang Big Show, pour le dernier concert en date).

Apparemment, tous les étrangers ayant gagné des places étaient dans la Section B, une des sections VIP (avec la Section A). Etant arrivée en avance pour récupérer mon billet, j’ai pu choisir ma place tranquillement.

Bien devant, un peu décalée sur la droite pour pouvoir avoir le temps de bien regarder les mannequins défiler. Au bout du runway se trouvait une petite plateforme où les mannequins prenaient la pose, et où les groupes venaient danser.

En attendant le début du show, l’écran géant du milieu (encadré par deux autres écrans) nous a diffusé en boucle des pubs de certaines marques qui allaient défiler et d’interviews de designers.

Si certaines pubs étaient lassantes au final, d’autres l’étaient moins….^^

De façon générale, le concept est très bien, musique et mode se combinant parfaitement. Le problème, c’est que c’est un peu long. 5h de show, plus 2h d’attente avant (arriver en avance pour récupérer les billet et pouvoir avoir une bonne place n’est pas du luxe).

De plus, je trouve qu’il y avait trop de groupes et pas assez de défilés. Bon, le fait que seulement trois groupes conviennent à mes oreilles ne me rend pas forcément très objective….Mais tout de même.

Etant donné que quelques marques m’ont plus plût que d’autres, elles auront droit à leur propre post et seront donc juste nommées dans celui-ci.

Je tiens aussi par avance à m’excuser de la qualité des photos…….Dans la catégorie excuses, les nominées sont: je voulais essayer d’avoir un effet légèrement flou pour retranscrire le mouvement des mannequins, mais au final c’était beaucoup trop flou ^^; prendre en compte le mouvements des mannequins, celui des spots et choisir les bons réglages n’est pas choses aisée (c’est un métier me direz-vous ^^) ; j’ai du mal avec les photos dites « de concert »…..

Il va falloir que je retourne en concert pour m’entraîner ^^. Si vous ne les agrandissez pas, ça devrait aller ^^ Bref, retour au sujet qui vous intéresse (j’espère ^^).

Le show a débuté avec un défilé accompagné de la douce musique de Tiger JK! ^^ (pour ceux qui ne le saurait pas, Tiger JK est une référence du Hip Hip Coréen).  J’étais sûrement très occupée à écouter la musique et apprécier la tenue vestimentaire de Tiger JK, car je ne sais plus le nom de la marque qui défilait…………………Oui, ça commence bien ^^

J’aime beaucoup cet ensemble, de la marque inconnue….

Parceque l’on a jamais assez de Tiger JK

Vous pouvez voir dans la photo du dessus, dans le fond, le couple de présentateurs de l’évènement. Je ne sais pas si vous pourrez voir leurs expressions, mais ça m’a fait sourire quand je les ai vus ^^

Ensuite, ce fut au tour de Style Nanda de présenter leur collection. Etant donné que j’aime beaucoup cette marque (notemment leurs accessoires), elle aura le droit à son propre article.

Sans plus attendre donc, c’est le tour de Tomonari, une marque pour Homme. Cette fois-ci, je vais mettre le fait que je n’ai qu’une photo, floue, à vous proposer, sur le compte de ma distraction….^^ J’étais déjà tombée sur le site internet, de la marque et je dois dire que j’aime ce qu’ils font. J’aime beaucoup la mode masculine, surtout pour les vestes, T-shirts et baskets…..

J’adore cette veste: rien de tel pour rehausser une tenue tout en restant plutôt simple.

Pour vous faire une idée bien nette de ce que propose Tomonari, aller faire un tour sur leur site ^^: Tomonari

Ensuite sont arrivées les Secret. Je pensais que je ne les connaissais pas, mais ce sont elles qui chantent « Shy Boy », chanson qui est passée en boucle à la tv et radio, il y a quelques temps. Pas vraiment mon truc, mais les filles sont vraiment mignonnes, à l’écoute de leur public et leur prestation était bien.

Leur a succédé la marque Naingirl. Des rayures, des pantalons droits….un style très classique, un peu trop pour moi. Mon ensemble préféré est cette veste en cuir sur une jupe longue plissée blanche. L’ensemble est sans faute, mais c’est du déjà vu.

Pour les curieuses, c’est par ici: Naingirl

Puis ce fut le tour des Infinite.  Je ne connais pas vraiment le groupe, mais j’adore « Before the down »! Et ils sont vraiment mignons (dans le sens de « cute »). Bonne performance, à part leurs vêtements. Je ne suis pas très fan du marron…..

Le défilé suivant était celui de Toë, au concept très chevalin. La marque aura elle aussi droit à son propre article, tout comme V-Company, qui suivait Toë.

Je suis littéralement tombée amoureuse de leurs jupes longues plissées. Tout ça depuis que j’ai vue la collection printemps-été de Lie Sang Bong……Toë propose une version classique, noire, tandis que V-Company à opté pour du turquoise………………Turquoise! Il n’en faut pas plus pour me convaincre ^^

Le groupe suivant était 9 Muses. Mais elles étaient huit…..Que dire: un groupe de filles court vêtues. Je ne me souviens pas vraiment de leur son….Il me semble que les Girls Génération ont porté le même genre de vêtements, non?

Puis ce fut le tour de 2Placebo. Avec un nom pareil, je m’attendais à quelque chose de plutôt sombre, classique avec une pointe d’originalité. Oui, avec un nom j’imagine pas mal de trucs. Au final, une collection plutôt colorée….^^ Mais le côté classique/original était bien présent.

Les détails consistent en des coeurs: un gilet tout simple avec des poches en forme de coeur qui dépassent du bas du gilet, par exemple. Le concept du show était lui aussi plutôt sympa: un mime essayait d’intéragir avec les mannequins, toujours sur le thème des coeurs. Une collection plutôt simple, donc, mais qui constitue une bonne alternative aux basiques trop basiques ^^

La marque n’ayant qu’un site en coréen, vous pouvez en voir plus ici: 2placebo

Sur ce site, vous pourrez trouver tous les vêtements portés lors de la K-Collection. Faites chauffer les cartes bleues ^^ Bleues, comme cette fameuse  jupe….on y revient toujours ^^

Le défilé suivant présentait B ZUAN (Bae Zuan), collection plutôt classique elle aussi. Des couleurs neutres, tout comme les coupes, à quelques trop rares exceptions près.

Je n’ai pas de photos des vêtements, rien n’ayant vraiment attiré mon oeil. Par contre, j’ai pensé à Gogo Star quand j’ai vu ça ^^:

La boule à facette fait partie des designs récurrents sur les albums de Gogo Star. En ce qui concerne B ZUAN, c’est par ici: B ZUAN   Et il serait dommage de ne pas aller jeter un oeil, car il y a des vêtements plus originaux, ou dans les coupes ou dans les couleurs. Rien d’extravagant, mais suffisant pour donner un nouveau souffle à des basiques.

Puis ce fut au groupe T-ARA de faire leur entrée sur scène. Un groupe très coloré, très jeune, dont je retiendrais surtout les back dancers ^^ Deux des garçons portaient des combinaisons Ghost Busters!! Juste incroyable ^^ Leur prestation était bonne et dynamique, mais bon, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé…

Ensuite, nous avons eu une pause de 20 minutes, durant lesquels nous avons pu nous dégourdir les jambes et gagner des cadeaux. Pour faire court, deux personnes ont gagné des Galaxy Tab, d’autres des réductions pour certaines des marques.

La reprise à été effectuée par un jeune homme, qui présente apparemment une émission de radio. Le nom du programme est « Old School ». Je ne sais pas vraiment si les groupes qu’il a présenté sont donc eux aussi old school, mais certains connaissent bien le mot « original »! ^^

C’est également lui qui a annoncé les Girls Generation. Les demoiselles se feraient-t-elles vieilles? ^^ Je m’étonne de la facilité avec laquelle j’ai oublié les prestations pour lesquelles je n’avais pas beaucoup d’intérêt……Ce qui est sûr, c’est qu’elles sont bien faîtes.

Je vous rassure, la fin approche ^^ Le show a continué avec Pink Age, qui propose des perruques…..Oui, parce qu’une fois que ton visage à été refait, se serait dommage de tout gâcher avec tes vrais cheveux…….^^ Enfin bref, vous l’aurez compris, pas de photos ^^

D’autant plus qu’un magasin Pink Age à ouvert tout près de chez moi, remplaçant une papeterie plutôt mignonne…..et puis il y a Pink dans le nom….^^

Mais pour les curieuses, c’est par ici: Pink Age

Vient ensuite le tour de Jogunshop, marque pour hommes. Preppy Chic, avec Joon des Mblaq défilant pour le plus grand plaisir des fans ^^ Désolée pour la qualité de la photo…….Les fans le reconnaîtrait les yeux fermés de toute façon, non? ^^

Comme toujours pour en savoir plus sur la marque: Jogunshop

Alors, désolée pour les fans de Miss A, mais je n’avais presque plus de batterie, alors je n’ai photographié que les choses importantes pour moi…Leur performance était bonne, mais leurs vêtements faisaient vraiment vieillot. Pour un event dédié à la musique et à la mode, ça ne le fait pas trop.

Se sont ensuite enchainés Ippngirl et Gumzzi, deux marques qui auront leur propre post.

Et puis ce fut Mblaq! ^^J’aime beaucoup se groupe depuis leurs débuts. Ils sont vraiment marrants. Hum, en effet, ce n’est peut-être pas la première chose que l’on dit d’habitude pour décrire des chanteurs….Mais ceux, et peut-être surtout celles, qui ont vu leurs passages tv seront sûrement d’accord avec moi. Joon est souvent drôle sans le savoir et si je pouvais choisir un petit frère, se serait Mir. Il est adorable ^^

Pour ne rien gâcher, ce fut la meilleure performance de la journée. Le concept était « Ninja » et je me demande si leurs back dancers n’en étaient pas réellement….On aurait vraiment dit que virvolter dans les airs ou faire des sortes de back flip tournant faisait partie de leur quotidien….Les Mblaq on eux aussi étés assez impressionnants. Je vais essayer de m’exprimer clairement, mais je sens que cela va être dur ^^ Dans un de leur clip ils se relèvent de par terre, en arrière, dans un espèce de slow motion. J’avais toujours cru qu’ils avaient filmé la scène dans l’autre sens (c’est à dire les garçons se mettant par terre) et qu’ils avaient ensuite tout simplement passé la vidéo à l’envers. Mais étant donné que j’ai vu cette même scène en live hier, ma théorie ne tient plus debout ^^ Du coup, il est sûr que leurs abdos, ce n’est pas que pour faire joli…..

Ensuite, et je suis sûre pour vôtre plus grand plaisir, les marques SUEN, 8 Seconds et Castelbajac feront l’objet de différents posts. Je vais d’ailleurs regrouper plusieurs marques ensembles, sinon je ne vais jamais terminer le compte-rendu de cette K-Collection ^^

Ce qui nous laisse avec le groupe qui à clôturé cette journée: Big Bang. Prestation nickel, à part les lunettes de G-Dragon (pas besoin d’en rajouter sur sa coupe de cheveux): déjà je trouve qu’elles ne lui vont pas (style harry potter mais en version lunettes de soleil et jaune….) et puis j’aime bien voir les yeux des gens, tout simplement. Surtout que le soleil, je le cherche encore…..

La voix de TOP n’a pas changée, mais il n’a pas été très expansif envers son public:  il regardait un écran, tourné vers nous et des fans à côté de moi ont crié son nom, mais il n’y a pas prêté attention (contrairement à Joon, un peu plus tôt).

Seungri quant à lui, était super heureux, et à pas mal interagit avec le public, tout comme Taeyang, et Ji Yong, sur Fantastic Baby, à une fois plus chanté « catch me on fire » de cette voix grave dont à trop peu l’habitude ^^

Quant à Daesung, fidèle à lui-même ^^

Ce fut bien trop court, mais une façon très agréable de terminer la journée.

Comme ce post fait déjà trois kilomètres, je vous laisse ici ^^

xoxo

J.

