Hongdae est aussi geek que moi/ Hongdae is as geek as I am

(English version at the bottom)

Juste un petit post pour vous parler d’une rue d’Hongdae que j’adore. Et pour cause, elle est dédiée au plus grand des plus petits plombiers ^^. En effet, je ne sais pas qui a eu la merveilleuse idée de décorer les poteaux électriques de cette rue aux couleurs de Mario, mais je lui en serait éternellement reconnaissante!

Je ne sais pas pour vous, mais Mario est un de mes jeux vidéo préféré. Bon, je n’ai jamais aimé la princesse Peach; sa robe est rose…..D’ailleurs, elle n’est pas en vue sur les poteaux customisés, un bon point en plus ^^

Depuis ses débuts, ce jeu de plateforme était envoutant. La variété des décors, les ennemis plutôt mignons que vraiment méchants, la musique entêtante et le fameux Here we Go! (j’ai d’ailleurs mis du temps a comprendre notre plombier préféré. Pour moi cela sonne plus comme: Hiliwigo! ^^).

D’autant plus que je ne sais pas vous, mais j’ai des supers souvenirs de Mario. Un en particulier provient de Super Mario 64. A un moment, on rencontre une maman pingouin qui nous dit qu’elle a perdu son petit. Ni une, ni deux, avec mon grand cœur, je pars a la recherche du fugueur. Inutile de préciser qu’il est super mignon ce petit pingouin….Mario, le pingouin dans les bras, le rapporte a sa mère, qui se trouve au bord d’une falaise (en fait la terre vole, c’est comme une ile dans le ciel. Enfin vous voyez ce que je veux dire). Quand elle voit son petit, la maman pingouin se dirige vers lui, très heureuse, évidemment. Le truc, c’est que le petit pingouin, vous pouvez le reprendre. Du coup, la maman vous cours après, pas très contente. Je m’amusais donc a reprendre le petit pingouin au dernier moment, avant que sa mère ne l’attrape….. ^^ Jusqu’au moment ou j’ai fais une mauvaise manipulation, et ou j’ai balancé le bébé pingouin dans le vide……La maman pingouin s’arrête alors de courir et se met a pleurer…..^^

Je veux dire, vous voyez le souci du détail? ^^

N’oublions pas non plus Luigi, mais je n’ai jamais été vraiment fan du multijoueur (en coopération). Ce n’est vraiment pas évident de se coordonner……

Le meilleur reste quand même les étoiles d’invincibilité! La musique, le clignotement de Mario et le bonheur de pouvoir foncer directement dans tous les ennemis qui ont la malchance de se trouver sur votre chemin……^^

Mes amis, sachant à quel point j’aime ces étoiles, m’ont offert une étoile de Mario qui fait de la musique et qui s’allume ^^ Attention, image d’archive prise avec le flash de mon Diana monté sur mon Lumix G2, que j’avais « bleuisé » ^^……….Protégez vos yeux ^^

J’aime tellement cette étoile qu’elle m’accompagne toujours:

Tomber, mais toujours se relever….Invincible ^^

Je vous laisse avec les derniers clichés. Et si vous passez par cette rue, prenez des photos et postez les sur votre blog/facebook/flickr/tumbler……Un jour Mario dominera le monde! Je préfère l’Italie à la Pologne, de toute façon ^^ (pardon Hélène, pardon ^^).

English version:

Just a little post to introduce you to an awesome street of Hongdae. As you can see by the pictures, the street is dedicated to the most famous plumber of the video game world! ^^

And by the way, Mario is one of my favorite video game, ever. The colorful levels, the music, the cute enemies and the famous « Here we go! » (but to tell you the truth, all I hear is Hiliwigo ^^)…..Except Princess Peach…I mean, the dress of the girl is pink………and she’s so cheesy…..

One of my favorite memory come from Super Mario 64: at one moment, you meet a Pinguin looking for her lost baby. So after a little search, I came back with the lost little thing in my arms (Mario’s arms, yes). As the mother was coming toward her baby to take it back, I took it back before her ^^ She then started to run after me, rather angry ^^ I was playing around….hum….when by mistake I throwed the baby in the void next to us (it was on a kind of island in the sky)…..The mother then started to cry…..^^

I really love the attention given to these kind of little details for the crazy players ^^

The best, for me, will always be the invicible star! The music, the blinking Mario and the joy of running directly in all the enemies! ^^ As my friends know my love for these stars, they gave me one playing the Invicible Star’s music and making light ^^

I’m sorry for the photo, but I was experimenting with an external flash for my Diana camera, mounted on my Lumix G2…….^^ As you’ve seen, I also have an Invicible Star which is always with me: Falling, but always getting back on my feet…..Invicible ^^

If you find the street in Hongdae, post some pictures in your blog/facebook page/flickt/tumblr…..It’s time to raise the name of the little plumber with a moustache! ^^

xoxo.

J.

