Remnants of the fallen, Hologram Film and The United 93

(English version too ^^)

Ce weekend fut plutôt bien remplit, et je viens donc vous présenter deux groupes que j’ai découvert Samedi dernier.

Tout d’abord, il devient clair qu’il faut vraiment que j’aille plus souvent en concert quand: en entrant au club FF, je remarque que l’endroit à bien changé (enfin, le bar seulement, mais quand même).

I was kind of busy this weekend, so here are two bands I discovered on last Saturday. First of all, I’m not going enough in concerts nymore. It was clear when I entered the Club FF and saw that the whole bar was completely different….^^

Si aller en concert seule ne m’a jamais vraiment dérangée, c’est devenu moins vrai ces derniers temps. Que voulez-vous, je me fais vieille ^^ Alors comme mes amis ne partagent pas vraiment mon amour des concerts, il va falloir que je reprenne mon courage à deux mains, sinon je vais passer à côté de très bons moments musicaux!

Usually, I don’t care if I’m going alone in concerts. But these past weeks, it was different. Maybe I’m getting too old ^^ My friends don’t really share my love for concerts, but I definitively need to go more often, because I’m having such a good time, each time ^^

Remnants of the fallen

Parce que non seulement, personne ne m’a regardée de travers parce que j’étais seule, mais en plus, deux coréennes sont venues me parler….Sans parler du fait qu’il n’y a pas mieux qu’un concert pour faire le plein de bonne humeur ^^

In addition, nobody stared at me because I was alone and two korean girls came to chat a little bit. No need to say that I had a great time ^^

Qui dit concert, dit photos. Et vous savez que la photo de concert n’est pas mon fort….Mais, je persévère, et je dois dire que je commence à mieux m’en sortir. Il y a encore beaucoup de travail, mais cela fait partit du charme de la photographie ^^ Etant donné que je n’étais pas tout devant, cela se voit sur les photos. Mais bon, les photos sont justes destinées à mon blog et j’aime bien profiter des concerts en ayant une vue générale de la scène ^^ Un objectif plus lumineux serait peut-être pas mal non plus, mais il va falloir attendre Noël…^^

Cela fait un moment que je voulais voir « Remnants of the fallen ». Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu et entendu un groupe de métalcore en live, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié.

I’m happy to share the bands I’m discovering with you ^^ and you know I love photography. You also know that concert pictures’ are not my strong point….Anyway, I’m practicing, and this time I had some good ones! (well, at least better that what I got before…^^). On the other hand, I was not in front of the stage and you can see it on the pictures. But as they will only bo on my blog, and as I like to have a general view of the stage, you will need to excuse me ^^ A brighter lens might be better, but I will need to wait for next Chrostmas for that….^^

The first band I will present is « Remants of the fallen », a metalcore band. I wanted to see them since some time now, and I wasn’t disapointed.

Remnants of the fallen

Je ne sais pas si ce n’est que moi, mais vous ne trouvez pas que le chanteur ressemble un peu à Yamada Takayuki? (Hélène, si tu passes par ici, j’aimerais ton avis ^^).

Même si les quelques envolées mélodiques ne m’ont pas convaincues, les riffs étaient plutôt percutants.

Don’t you think that the singer looks like Yamada Talayuki? ^^ Even if I was not really a fan of the melodic parts, the riffs were pretty punchy.

Remnants of the fallen

Remnants of the fallen

Remnants of the fallen

Ils ont sortit une demo en 2010, « This Wolrd fades », et un EP en Février dernier, « Perpetual Immaturity ». Ils seront aussi à l’affiche de l’ « Asia Metal Festival », qui se déroulera le 31 Mars prochain.

Their first Demo: »This world fades », was released in 2010, and their first EP: « Perpetual Immaturity », in last February. They will also be part of the « Asia Metal Festival », on the 31st of March.

Le plus simple étant que vous vous fassiez votre propre idée, par ici les liens! Follow the links!:

Myspace: Remnants of the fallen

Facebook: Remnants of the fallen

Le second groupe, « Hologram Film », est d’un genre complètement différent, plutôt brit-electro-pop. Je dois dire qu’en les voyant, j’ai de suite pensé aux Koxx. Non seulement le son est similaire, mais même le chanteur de HF ressemble un peu à celui des Koxx. La musique est sympa en live. Ce genre de groupe à l’air d’être à la mode en ce moment.

Hologram Film

The second band, « Hologram Film », is totally different, as they’re more a brit-electro-pop band. From the beginning of their performance, I thought they really look like « The Koxx », a pretty famous band in Hongdae. Both the music and the singer of HF, made me think of « The Koxx ». The music is nice to listen to in live. It seems that this kind of band is pretty popular these days.

Hologram Film

Hologram Film

Comme toujours pour vous faire une idée, follow the links ^^ :

Facebook: Hologram Film

Il y a une catégorie « Youtube », où vous pouvez voir des lives. Check their « Youtube » category, you can see some lives.

Et pour finir, une vidéo du groupe qui m’a fait venir à ce concert: The United 93! C’est la première fois que je les voyais depuis la sortie de leur dernier album, « Yellow Fever », et j’ai adoré ^^ La chanson de la vidéo est « Radio », ma préférée de l’album.

Finally, here is a video of « The United 93 », the band that made me come to this concert. It was the first time I saw them since the released of their last album « Yello Fever », and it was awesome! ^^ The song in the video is « Radio », my favorite one of the album.

Pour en savoir plus, follow the link : The United 93

Dites-moi si il y a des problèmes avec la vidéo. Tell me is there’s any problem with the video.

xoxo.

J.

