@ Star 1, nouveau magazine Coréen starring Jang Gun-Seok (장근석 )

(English version too ^^)

Encore un petit nouveau dans le monde du magazine coréen. Avec un nom pareil, @ Star 1 (a prononcer « at star il », « il » étant la prononciation de « 1 » en coréen (enfin, l’une des deux prononciations possibles, mais cela est une autre histoire…^^)) et Jang Gun-Seok en couverture, je ne m’attendais pas vraiment à une découverte transcendantale.

En effet, si j’apprécie le jeune homme pour ses talents d’acteurs, il y a quelque chose qui me dérange chez lui. Allez savoir quoi, je n’est toujours pas mis le doigt dessus….Et contrairement à beaucoup (de filles), je ne le trouve pas vraiment beau. Par contre, j’admets que ces cheveux sont juste parfaits. De même que ceux de Kim Bum dans « Padam Padam »….(enfin, si Kim Jae-Wook n’était pas en train de faire son service militaire, c’est lui qui serait en tête ^^). Hum, assez parlé capillarité….

Ainsi donc, après avoir dépenser la somme colossale de 1,000won (même pas 1 euros…..), je suis rentrée chez moi et j’ai parcouru ce magazine en sirotant mon lait de soja.

When I saw the title of this new magazine (pronounce it « at star il », « il » being one of the pronounciation of « 1 » in korean) and that Jang Gun-Seok was on the cover, I wasn’t really expecting something.

I like the man’s acting skills, but I always found that there is something strange about him. Still don’t know what though…..

But I admit he has the most perfect hair these days. Well, Kim Bum is not bad neither in « Padam Padam »….(but just because  Kim Jae-Wook is serving in the Army right now, otherwise he’s the winner ^^).

Hum, back in tracks now. After paying the oh so expensive price of 1,000won….., I went back home and started to read while drinking some Soy Milk.

Mais en fait, le concept du magazine est original et plutôt bien trouvé. Tout le magazine est dédié à ce cher Jang Gun-Seok. On a donc droit à pas mal d’informations: un décryptage de son style; des interviews; un récapitulatif de ses activités jusqu’à présent (et il faut reconnaître qu’il est plutôt productif le jeune homme)…

In fact, I really like the concept of the magazine. The idea is: one magazine, one star. Therefore, all the magazine is dedicated to Jang Gun-Seok: his style; some interviews; all the work he’s done until now (and there’re a lot for such a young guy……)…

Vous me direz que tout ceci reste plutôt le lot quotidien de ce genre de magazine, à ceci près que tout est concentré sur une seule et même personnalité. Oui, mais nous avons aussi droit à une promenade dans un des quartiers préférés de Jang Gun-Seok à Séoul! Outre les photos prises à Hoja-dong (le fameux quartier apparemment apprécié de Jang Gun-Seok) on droit à une carte indiquant les endroits préférés de l’artiste (cafés, galeries….) avec des descriptions des dits lieux.

Je trouve l’idée très sympathique, rendant l’artiste plus proche des gens lambda. Après tout, comme tout le monde, les stars aiment aller prendre un café après avoir visité quelques galeries….^^

You may think that except the fact that all is about one and only artist, there’s nothing new. Not wrong. But the thing is, you can learn about one of Jang Gun-Seok favorite neighborhood in Seoul! In addition to photos taken in Hoja-dong (the neighborhood presented) there’s a map which indicate his favorites places and a description of each.

I think the idea is pretty good as it makes the artist closer to the public. We can see that as everyone else, Stars like to take a coffe after a little gallery tour ^^

Remember what I said about his hair?……..

Une agréable surprise donc que ce magazine! J’ai hâte de savoir qui sera la prochaine couverture…..

Le magazine a également un site web, follow the link : @ Star 1

As I was really pleased with this new magazine, I’m really eager to know who will be next!

xoxo.

J.

