Elections présidentielles 2012: Quand les candidats sont en fait des geeks

Alors voila, le premier tour vient de se terminer, et chacun se réjouit, ou pas. Ce post n’a pas pour but de débattre des idées des candidats, je n’en ai pas envie. Je viens vous parler de choses beaucoup plus légères et qui j’espère vous feront sourire. Et étant donné que les deux candidats dont je vais vous parler n’ont pas passé le premier tour, je ne risque pas de leur faire de la publicité gratuite ^^

En regardant les spots de campagnes des différents candidats, j’ai eu une révélation: les candidats peuvent se révéler être de vrais geek! Bon, malheureusement, je crains que cela soit bien malgré eux…..

Le premier choc fut en provenance du spot de Madame Eva Joly. Et je pèse mes mots. Imaginez qu’elle a été ma surprise quand j’ai entendu les premières notes de la musique du spot en question: un remix du thème d’introduction de Final Fantasy X! Cela, ajouté aux lunettes de Madame Joly qui, si la couleur essaye de donner le change, ne peuvent nier le lien étroit entre la candidate des Verts et notre ami Harry Potter, donne une candidate plutôt dans l’air du temps ^^ J’espère juste qu’elle à prévenu Square Enix de son utilisation de cette musique.

Pour ceux qui ne voient pas de quelle musique je parle, voici de quoi comparer:

  – Le spot de Madame Joly

  – La musique de Final Fantasy X

Au passage, vous pouvez apprécier cette musique magnifique.

Le deuxième choc, provient de notre ami facteur, Monsieur Besancenot. Je m’étonne d’ailleurs de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt.

Vous savez, quand on dit que souvent, on ne voit pas ce que l’on a juste sous son nez, ou que plus les histoires sont incroyables, plus elles passent comme une lettre à la poste. Et bien il semblerait que Monsieur Besancenot ait parfaitement intégrer la méthode, car je devrais plutôt l’appeler Wil Wheaton!

Peut-être l’acteur américain en a-t-il eu assez de son succès et a-t-il décidé de se construire une nouvelle identité. Quoi de mieux qu’un facteur français!?

Mais apparemment, facteur ou pas, Monsieur Wheaton est fait pour faire parler de lui. Allez, franchement, la ressemblance est frappante, non?

Alors, qui est qui?

En espérant que cet article vous aura distrait de l’incessant blabla des journalistes en cette période d’élection.

xoxo.

J.

PS: je me rends compte que je ne vous ait pas dit que Wil Wheaton à joué dans Star Trek, et qu’il joue son propre rôle dans des épisodes de The Big Bang Theory. De plus, oui, Besancenot ne se présentait pas aux élections, mais il n’empêche que c’est lui qui parlait dans le spot de candidature qui passait.  Voila, voila ^^

