Retour à Séoul

Après quelques vacances en France, me voici de retour à Séoul. Plus exactement, je suis rentrée Lundi dernier. Prenant un avion direct Charles de Gaulle-Séoul, je me suis dit chouette, enfin un voyage sans histoires. Que nenni! ^^Bon, rien de bien méchant, mais une première quand même.

Ma valise dépassait le nombre de kilogrammes autorisés…Mon vol était opéré par Air France, mais restait un vol Korean Air, et donc c’est le règlement de cette dernière compagnie que je devais respecter: 20Kg en soute par personne….Généralement, on tourne autour de 23 ou 25Kg. Autant voyager en lowcost….Surtout que ma valise pesait 26,6Kg.

Ayant en tête des images de films ou les gens doivent retirer des affaires de leur valise: un vrai bazar (dans tous les sens du terme ^^), j’ai plutôt demandé à l’hôtesse à combien s’élèvait le surplus. A 16 euros le kilo supplémentaire, je suis donc partie en spéléologie dans ma valise.

En enlevant les livres, j’ai déjà gagné trois kilos ^^. Quelques babioles plus tard, la valise pesait 22Kg, et c’est passé. Je tiens à préciser qu’il est tout à fait possible de réaliser cette opération sans en mettre partout. On nous à mentit! ^^

Après cela, rien à signaler. Le vol s’est très bien passé, et à même eu une heure d’avance (soit 9h40 de vol, un vrai régal!). Je quittais un pays en proie au froid et à la pluie, pour atterrir à 6h45 du matin à Séoul, ou la température était déjà de 16 degrés….Appréciable.

Bon, quand vous avez plus de 30Kg à ramener chez vous (oui, parceque j’avais ma valise, mais aussi deux sacs cabine ^^), la chaleur devient vite pesante. Heureusement, je n’avais pas trop de chemin à faire entre l’arrêt de la limousine bus (qui est juste un gros bus qui relie l’aéroport à Séoul) et mon chez moi. Chez moi que j’ai d’ailleurs retrouver avec un certain contentement ^^

Je pensais passer une petite semaine tranquille, mais en fait, je n’ai pas arrêté. Entre les amis, les bons plans, l’inscription à la fac pour septembre…Et ça fait du bien.

Mais comme il faut bien recharger les batteries, ce samedi, Jour des Enfants en Corée, sera dédié à l’étude du Coréen. Dans un petit café d’Hongdae, bien évidemment, et histoire d’être en forme pour l’habituel Samedi soir ^^

Je vous laisse avec une vidéo prise hier soir: Je revenais du Sud de Séoul, en prenant la ligne 2. Normalement, j’ai un changement à Hapjeong pour prendre la ligne 6 (celle sur laquelle se trouve la station la plus proche de chez moi), mais il était tard, et j’ai décidé d’aller à la station suivant Hapjeong: Hongdae University. Il faut alors que je traverse Hongdae pour rentrer chez moi, ce qui au final prend peut-être plus de temps que changer de ligne de métro, mais l’environnement est tout autre! ^^ Je vous laisse regarder (je me rends compte que la mise au point n’est pas super, mais il était tard, tout ça tout ça ^^) :

xoxo.

J.

