Big Bang « Still Alive » – Special Edition

French/ English

En arpentant les allées d’un Kyobo Bookstore, je me suis rappelée que cela faisait un petit moment depuis que j’avais jeté un coup d’oeil du côté des CD. Décidée à réparer mon erreur, je suis tombée sur la nouvelle édition du dernier album de Big Bang: « Still Alive ».

While wandering around in a Koyobo Bookstore, I remembered that it’s been a while since I last checked the CD section. And it’s while fixing this inapropriate behaviour that I came across the new edition of Big Bang’s « Still Alive » album.

Etant donné que j’avais juste téléchargé l’album, il était grand temps de l’acheter. Je ne sais pas vous, mais je préfère largement acheter un album « physique » plutôt que d’acheter la version digitale. Il y a tellement plus de choses qui arrivent avec un album physique! Enfin, j’aurais pû avoir encore plus de choses si j’avais choisis d’autres versions: avec poster, dédiée à un membre en particulier, avec Dvd comportant des making of………

Je suis restée dans le simple.

As all I had was a downloaded version, it was time to make it right! I don’t know about you, but I prefer to buy a « real » album than a digital one. There are so many things coming with it. Well, in the case of « Still Alive », there are also versions with posters, some more dedicated to a specific member, some with Dvd with « making of » of videos…………

I made it simple.

En plus du CD, on a droit à une carte qui permet apparemment de télécharger des fonds d’écran. Je dis « apparemment » car je n’ai pas essayé.

In addition to the CD, you can find a card with which you can apparently download wallpapers for your laptop or mobile phone. I haven’t tried it, so I don’t know if it’s really worth it. 

On a ensuite droit à un petit aperçu des modifications apportées par Hyundai au logo du groupe et à une présentation des couleurs choisies pour chaque membre. L’équipe est partie de certaines caractéristiques (que vous pouvez lire sur la photo juste au-dessus) des membres pour trouver la couleur adéquate. J’aime le « mysterious » et « gloomy » pour TOP, mais Seungri à ma préférence. « Mint blue », what else?

There’s another booklet showing the modifications made by Hyundai on Big Bang’s logo and a presentation of the colors chosen for each member. Taking some of each member’s characterisitics (that you can read on the photo just above) into consideration, Hyundai’s team was able to find the best member/color match. If I like the « mysterious » and « gloomy » characteristics for TOP, Seungri is the one with the best color. « Mint blue », what else?

Si vous vous demandez à quoi sert le fait qu’ils aient tous une couleur différente, voici votre réponse: mais pour savoir qui chante quoi! ^^

If you wonder why they all have their specific color, here is your answer: to know who is singing what! ^^

Pour finir, on a droit à des photos provenant du MV de Monster, et des photos promotionnelles. Simple, mais cela marche toujours.

In the end, we have photos from the MV of Monster and from the promotion of the album. Simple, but why change something that works?

Au final, une édition plutôt simple, mais avec quelques ajouts sympa et un packaging soigné. Il y a juste quelque chose que je ne saisit pas trop. Il y a des pages seulement remplies de carrés de la couleur d’un membre, ces carrés étant prédécoupés……….Qu’est-ce-que l’on peut bien en faire?? Si quelqu’un peut m’éclairer…

Finally, it’s a pretty simple edition, but with some nice adds, and a well done packaging. There’s only one thing that’s disturbing me. Some pages are only filled with colored (color of the each Big Bang’s member) pre-cutted squares…..What the hell are we supposed to do with that?? Your help on the matter would be really appreciated!

xoxo.

J.

