Au revoir les vacances, bonjour Yonsei! / Goodbye holidays, hello Yonsei!

Français/ English
Après cette plutôt longue absence, me voici de retour, une nouvelle fois. Mes parents sont rentrés en France il y a de cela une semaine, après avoir passé un mois en Corée. Nous avons passés quelques temps à Séoul et voyagé en Corée et au Japon.

After my rather long « away of keybord » period (I’m wondering if I didn’t already used this expression before….anyway), I’m back on tracks. My parents went back in France around a week ago, after a month in Korea. We stayed in Seoul as well as we travelled in Korea and in Japan.

Je vous livre d’ailleurs quelques clichés tout au long de ce post.

All the photos of this post are from this period.

De retour dans mon appartement que j’ai pour moi toute seule en ce moment (ô joie!), mon quotidien à repris un cours pré-rentrée: étudier le coréen. En toute franchise, c’est plutôt: étudier le coréen, lire et regarder des séries TV/films. Le coréen demeure quand même mon occupation principale. Autant profiter d’un mois sans obligations pour progresser.

I’m now back in my apartment, which is all for me these days (yes! ^^)  and my daily life took a « it’s almost fall already » turn: studying Korean. Well, in honesty, it’s more: studying korean, reading and watching TV shows/movies. Korean takes most of my time though. I should improve my skills while I’ve free time, right?

Car la rentrée approche à grands pas et Septembre sera bientôt parmi nous. Ce qui m’amène à vous apprendre que j’ai été acceptée pour le Master en « Korean Studies » de Yonsei Unversity. Alors non, le master n’est pas centré sur la langue coréenne (même si un certain niveau est requis pour valider le master) mais plus sur la culture coréenne.

Indeed, school time is around the corner and September will soon be among us. And in next September, I’ll be attending the Yonsei University’s « Korean Studies » Master’s Degree! It’s more focused on Korean culture than language, although the Level 4 of the TOPIK is needed to graduate.

Je dois dire que j’ai hâte de retourner à l’Université. Apprendre, faire des recherches, écrire des dissertations….oui, tout cela me manque ^^ De plus que de rencontrer de nouvelles personnes et de voir si la vie étudiante à Yonsei est différente de celle de KU.
Je n’aurais donc peut-être pas grand chose d’intéressant à partager avec vous ce moi-ci, mais le mois prochain sera définitivement plein de surprises et de découvertes! ^^

I must say I’m eager to go back to University. To learn new stuff, to make researches, to writes papers….yes, I really miss all that! ^^ As well as meeting new people and see if Yonsei’s student life is any different of KU’s one. So I may not have really intersting thing to share with you this month, but be prepare for next one! ^^

xoxo.

J.

