Korea Grand Sale – Topp Dogg

Qui dit nouvelle année, dit souvent nouvelles résolutions. Pour moi, une de ces résolutions est de redonner vie à ce blog.

Voici donc le premier post de l’année, à propos d’un évènement qui se déroule tous les ans en début d’année:  « Korea Grand Sale ». Du 3 Janvier au 16 Février se déroules des soldes, uniquement pour les étrangers (en vacances ou résidants en Corée) et se traduisant par des réductions pour des restaurants, performances, du shopping et des hôtels.

logo_1

Chaque magasins/restaurants/hôtel… partenaires propose des réductions différentes, accessibles sur présentation d’un coupon de réduction. Pour connaître la listes de ces partenaires et savoir comment obtenir les coupons, vous pouvez visiter le site officiel de « Korea Grand Sale » à l’adresse suivante:

http://www.koreagrandsale.co.kr/en/kgs/2014  (version anglaise uniquement).

Aujourd’hui, pour le premier jour de l’évènement,  la cérémonie d’ouverture s’est déroulée devant Doota (Doosan Tower). Doota est un centre commercial de Dongdaemun, où l’on principalement acheter des vêtements, chaussures et accessoires. 

Une partie du centre commercial Doota

Une partie du centre commercial Doota

DSC_2791

Lieu de la cérémonie d’ouverture

Pour commencer, nous avons eu droit à un défilé de Hanbok, tenue traditionnelle coréenne. Tous les hanbok sont déssinés par une designer coréenne dont je n’ai pas, malheureusement, retenu le nom. Si certains étaient somme toute traditionnels, d’autres en revanche étaient plus moderne. Un vrai plaisir pour les yeux.

DSC_2814

DSC_2816

DSC_2834

DSC_2821

DSC_2840

DSC_2842

DSC_2847

DSC_2852

DSC_2854

DSC_2855

DSC_2866

DSC_2867

DSC_2872

La cérémonie s’est ensuite continuée par le discours du Président de « Visit Korea Committee », qui organise le « Korea Grand Sale ». Son écharpe rose fuchsia à faillit bruler ma rétine, mais il apparut plus tard que c’était le signe distinctif de  tous les VIP.

Visit Korea Committee's President

Visit Korea Committee’s President

Différentes personnalités en rapport avec le « Korea Grand Sale » se sont ensuite rassemblées pour couper le cordon inaugural et dévoiler le « Event Center », centre qui restera à la disposition des étrangers pour tout renseignement, du 3 Janvier au 19 Février.

On retrouve le Président du Visit Korea Committee tout à gauche et le Président de Doosan tout à droite.

On retrouve le Président du Visit Korea Committee tout à gauche et le Président de Doosan tout à droite.

DSC_2894

L'ensemble des VIP en compagnie de Pororo, personnage de dessin animé pour enfants très populaire en Corée.

L’ensemble des VIP en compagnie de Pororo, personnage de dessin animé pour enfants très populaire en Corée.

Et finalement, le moment à mon avis le plus attendu de toutes les adolescentes présentes, la prestation des Topp Dogg. Avec un nom pareil, oui, c’est bien un groupe de K-Pop. Je ne les connais pas du tout et ils n’ont fait qu’une seule chanson, mais ce n’était pas si mal. De plus, étant donné leur nombre sur la toute petite scène, ils n’avaient pas vraiment de quoi s’exprimer physiquement mais s’en sont plutôt bien tirés.

Du fait qu’ils sont restés au fond de la scène et que les journalistes étaient devant nous, les photos ne sont pas terribles.

DSC_2901

DSC_2902

DSC_2906

DSC_2912

DSC_2914

La cérémonie s’est terminée par un tirage au sort et divers prix à gagner. Si vous venez en Corée avant le 19 Février, ou si vous habitez Séoul, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Korea Grand Sale. Les réductions ne sont pas forcément énormes (jusqu’à 30%, je crois), mais c’est toujours cela.

Si vous aimez la K-Pop, il va y avoir un concert le 23 Janvier, toujours dans le cadre de ces soldes. Il n’y a pas plus d’informations sur le site pour le moment, mais cela ne devrait pas tarder.

J.

Publicités