Korea Style Week – Mode et Accessoires coréens

 

Affiche de la 4è édition de la "Korea Style Week"

Affiche de la 4è édition de la « Korea Style Week »

 

La quatrième édition de la « Korea Style Week » à eu lieu du 17 au 20 Juillet 2014, au Coex de Gangnam. L’occasion de pouvoir découvrir des marques coréennes de vêtements, sacs, chaussures, bijoux…lors de défilés, de présentations et à leurs stands respectifs.

J’ai beaucoup aimé les sacs rétro de la marque « Microcosme » et le sac à dos Nounours de la marque « HATer« .

Microcosme - Sacs et chaussures

Microcosme – Sacs et chaussures

Microcosme - J'aime beaucoup le côté rétro de ces sacs

Microcosme – J’aime beaucoup le côté rétro de ces sacs

Microcosme - L'imprimé fleuri ce n'est pas trop mon style en temps normal, mais j'aime beaucoup celui-ci

Microcosme – L’imprimé fleuri ce n’est pas trop mon style en temps normal, mais j’aime beaucoup celui-ci

Sacs à dos "HATer Korea" - Ok, il fait super kitsch mais j'adore le sac nounours

Sacs à dos « HATer Korea » – Ok, il fait super kitsch mais j’adore le sac nounours

Je n’ai pas été très emballée par les vêtements proposés, mais certaines marques d’accessoires ont retenu mon attention. Ce sont pour la plupart de petites structures n’ayant pas de magasin physique et vendant leurs produits sur internet.Les prix sont relativement abordables, cependant je ne pense pas que les sites livrent à l’étranger.

La marque que j’ai particulièrement aimée se nomme « 803 Studio« . Les bracelets et colliers sont particulièrement beaux, avec leur mélange des genres, des couleurs et des matières. De plus, comme la plupart des bijoux présentés ce jour-là, ils sont fait-main.

803 Studio - Stand -  Bracelets perles

803 Studio – Stand –
Bracelets perles

803 Studio - Mon bracelet favori

803 Studio – Mon bracelet favori

803 Studio - Le mélange des styles sur ces bracelets est plutôt réussi

803 Studio – Le mélange des styles sur ces bracelets est plutôt réussi

803 Studio - Stand - Bracelets et colliers

803 Studio – Stand – Bracelets et colliers

803 Studio - Le bracelet sur lequel j'ai craqué

803 Studio – Le bracelet sur lequel j’ai craqué

 

« Mainmontauk » est une autre marque qui m’a bien plue, un peu dans le même style que « 803 Studio ». Je dois dire que c’est le violet des brins utilisés qui à fortement influencé mon achat.

Mainmontauk - Bracelet

Mainmontauk – Bracelet

Mainmontauk - Bracelet

Mainmontauk – Bracelet

 

Au final, la « Korea Style Week » est un bon moyen de découvrir de nouvelles marques coréennes et de jeunes designers. Pour celles et ceux qui aimeraient aller y faire un tour, la 5è édition aura lieu du 22 au 25 Janvier 2015, toujours au Coex.

 

J.

 

